mercredi 2 juillet 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Il ne faut pas se laisser envahir par les mauvaises herbes

La météo chaotique, un brin capricieuse, joue à la pluie et au beau temps, entre orages et sécheresse, déroutant à la fois les jardiniers, les amateurs de promenades en plein air ou de farniente bronzage en plein soleil.
Et tout cela favorise le développement parfois invasif de la végétation.
 Du côté municipal, il ne faut pas se laisser déborder par les broussailles et les mauvaises herbes.
Le fleurissement annuel qui agrémente notre cadre de vie, de touches de couleurs chaudes et agréables a eu lieu sur la commune. De beaux massifs et de belles jardinières qu'il faut tout de même entretenir sans cesse par un arrosage régulier tout en éradiquant les mauvaises herbes. Sur certains espaces les débroussailleuses sont le moyen le plus efficace et le plus rapide pour en venir à bout. Cependant, parfois le travail à la main s'impose, long et fastidieux, où il faut arracher les jeunes pousses parasites une après l'autre avec patience et persévérance.
C'est à cette épilation minutieuse que s'emploient Jean-Jacques Brouard et Julien Clémençon assistés par le jeune Guilhem Arfouni qui effectue son stage de situation en formation BTS.
Un travail qu'il faudra sans cesse recommencer, car la nature reprendra ses droits…bien heureusement !
Rappelons que la commune participe chaque année au concours des villages fleuris et qu'elle a reçu un prix d'encouragement l'année dernière.