lundi 14 juillet 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet :Fini le temps du partage, le village a sa propre tondeuse

Pendant des années, notre commune et celle du Martinet se sont partagé la même tondeuse qui avait été achetée en commun par souci d'économie. Mais cela posait des problèmes de calendrier d'utilisation, de réparations et d'entretien.
Les deux municipalités ont décidé d’acquérir  leur propre tondeuse, en négociant la reprise de l'ancienne et en obtenant un petit geste commercial de Cévennes-Motoculture concessionnaire de machines agricoles basé à Saint-Hilaire-de-Brethmas. Il s'agit d'une Kubota, diesel d'une puissance de 21 CV dotée d'un système hydraulique sophistiqué qui lui permet éventuellement de vider son chargement de gazon tondu directement dans une benne. Cette tondeuse est utilisée pour le stade, le terrain de tennis et d'autres endroits adaptés de notre commune. La fréquence de passage varie en fonction de la météo, et l'on doit reconnaître qu'en ce moment la le temps pluvio-ensoleillé  favorise la pousse de la végétation à défaut de permettre les baignades -bronzages en piscine ou en  rivière.
Cette tondeuse a été financée par la communauté de commune Vivre-en-Cévennes qui prend aussi en charge son entretien , y compris les éventuelles futures réparations.