jeudi 31 juillet 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Belle réussite de la soirée de l'Aubradou

Ce mercredi soir, le quartier de l’Aubradou connaissait une nouvelle fois cette animation festive qu'on lui connaît déjà depuis six ans à l'occasion du festival d'art contemporain.
Un peu comme une fête des voisins destinée à ce quartier construit il y a une cinquantaine d'années pour accueillir les familles de mineurs venus exploiter le puits de Saint-Florent. L'Aubradou était alors synonyme d'effervescence, de jeunesse et de dynamisme.
C'était la grande époque prospère de notre vallée, les trente glorieuses où l'on croyait en un avenir irrémédiablement meilleur, même si l'on savait que le métier de mineur était pénible et dangereux. Depuis les mines ont fermé et le quartier s'est vidé peu à peu. La SCI Aubradou qui a racheté l'ensemble est en train de le réhabiliter petit à petit pour le transformer en résidence calme accueillante et paisible. Un travail de longue haleine. Plusieurs animations simultanées étaient prévues : apéritif, découverte de la sixième fresque sur le thème de l'échange, bal avec l'orchestre rock local  « Mind your Head », soirée paella gardiane en présence des élus et des artistes.
Un très bon moment de convivialité qui a attiré une centaine de convives. Un orage qui tonne, quelques gouttes éphémères ont laissé craindre un rapatriement en catastrophe vers la salle Aragon. La soirée a pu se terminer en musique et en danses grâce à l'excellent orchestre.
Rappelons que cette manifestation, qui s'intègre dans la semaine d'art contemporain, est patronnée conjointement par l'ACAC et la municipalité.