vendredi 4 juillet 2014

Les Mages : Une kermesse de l'école réussie

 La kermesse de l'école s'est déroulée traditionnellement sur deux jours. Un événement assez rare pour être souligné car il suppose un très gros investissement de la part des bénévoles aidés en cela par la logistique de la mairie. Une fête préparée de longue date, notamment pour le spectacle de chaque classe. Une initiative qu'il convient de mettre à l'actif de tous les membres de la communauté éducative mageoise, notamment la société du sou qui fédère autour d'elle des parents, grands-parents et amis de l'école soucieux de l'avenir et de l'épanouissement des enfants. Ainsi se perpétue cette synergie qui soude finalement la communauté scolaire et l'ensemble du village.
Un programme préparé minutieusement, très complet et séduisant qui débutait le vendredi après-midi par un concours de boules, suivi par la boum strictement réservée aux enfants qui s'en donnèrent à cœur joie. Le samedi  ce fut le tour  des jeux classiques de kermesse tenus par les parents très actifs et vigilants, ainsi qu'une structure gonflable.
Mais, comme chaque fois le clou du programme, celui que les parents, les papys et les mamies attendent avec impatience, fut, comme d'habitude le spectacle sur scène des enfants. Qu'importe alors le l'inévitable (et regrettable) brouhaha du public.
Chacun  des chérubins eut son petit moment de gloire sous le regard attendri de l'assistance vouée à sa cause qui immortalisa l'événement avec profusion d'appareils photos et de caméscopes
En préalable, la municipalité a offert un livre sur Nelson Mandela à tous les élèves qui partent en 6ème et la société du Sou une calculatrice.
La soirée s'est poursuivie par une soirée musicale, buvette et restauration sur place tenues par les parents, juste avant qu'un gros orage n'éclate, les grêlons se sont aussi invités incongrûment à la fête.