samedi 14 juin 2014

Les Mages : Une belle kermesse des « Femmes Solidaires »

Des mamies actives et enjouées qui ont su conserver leur jeunesse 
Pendant toute la journée la salle Fernand Léger a connu une grande animation. D'abord, le matin les « péquélous » de Vivre-en-Cévennes se sont démenés au rythme des musiques entraînantes de l'excellent groupe Cabre-e. Can. En même temps, dans un coin de la salle, et dans cette joyeuse ambiance, les organisatrices du comité des Femmes solidaires,( qui se sont gentiment fait chambrer du gentil surnom de « péquelettes ») préparaient leur kermesse qui débutait le soir même à 17h00.
Et c'est un brouhaha sympathique et joyeusement féminin qui vous accueille avec chaleur ! Ainsi fonctionne et vit l’univers des Femmes solidaires.
Tout au long de l’année, elles se réunissent le jeudi après-midi à la salle municipale, pour passer un moment ensemble, non pas dans une oisiveté stérile. Il s'agit bien d'une ruche qui s'affaire à des activités telles que la couture, la broderie, les bijoux, la confection de nappes, coussins ou de tapis de très bonne facture entièrement faits main, destinés à être vendus lors de leur kermesse annuelle. Leurs oreillettes excellentes sont très prisées ainsi que des pâtisseries et des fleurs qui disparaissent en quelques minutes.
Le dimanche, 84 convives  se sont partagé une succulente paella dans une ambiance joyeuse et animée.
Le comité mageois des Femmes Solidaires fédère plus d'une centaine  d’adhérentes. Pendant toute l’année, elles organisent des concours de belote express, la kermesse et le loto et participent régulièrement à la journée mondiale de la femme, chaque 8 mars.
Il semblerait qu’elles aient aussi un petit secret qu’elles ne veulent confier à personne. Une sorte de philtre de jouvence qui les maintien superbement dans une éternelle jeunesse !
Jeudi 12 juin aura lieu le dernier loto-goûter de la saison à 14h30, puis le 20 juillet ce sera la sortie dans les Gorges de la Jonte.
Les activités reprendront à la rentrée.