mercredi 14 mai 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Un nouveau concept d'aide aux familles

Bruno Matarese est éducateur, diplômé d'Etat.
Il crée aujourd'hui, un nouveau concept éducatif dans le Gard : l'aide aux familles en difficulté avec leur enfant ou adolescent ; il intervient en libéral, à la demande des familles .
Son expérience, il l’a acquise principalement en travaillant au quotidien 11 ans à Alès, en internat, au foyer St Joseph , une maison d’enfants à caractère social.
« Mon rôle est d'aider, de soutenir les parents dans leur rôle afin que toute la famille puisse vivre dans un climat serein. Je propose un nouveau regard, des méthodes et réponses éducatives différentes. J'aide l'adolescent perdu à se comprendre, à se retrouver. Il s'agit surtout de permettre aux enfants et parents de renouer le dialogue afin qu'ils puissent se refaire confiance et ainsi, stopper les conflits quotidiens. Je ne fais pas « à la place de », l'objectif est de permettre aux parents de faire seuls.
Il s'agit de parents comme vous et moi qui, à un moment, se sentent dépassés, n'y arrivent plus. D'autres parents me contactent dans un but préventif ».
Bruno Matarese intervient directement au domicile des familles. Ses interventions sont facturées 25€/heure et de nombreux maires de village sont d'accord pour apporter une aide financière.
« Je suis à ma connaissance le seul à offrir un tel service dans le Gard et le besoin est bien là. Malgré la qualité de leurs services, les services sociaux sont surchargés et, à part le psychologue, il n'y a rien.»
Désormais les familles ont la possibilité d'avoir rapidement, un soutien personnalisé, discret, limité dans le temps, directement à leur domicile.
Site internet :www.education-soutien.fr
tel : 09-63-23-34-06
port : 06-15-20-63-48