jeudi 8 mai 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Les dysfonctionnements du relais du Mont Lozère provoque le mécontentement des téléspectateurs

Pour le même prix, un puzzle à la place d'une image !
Notre commune étant située dans une vallée, les montagnes faisant parfois obstacle suivant le quartier où l'on habite, les antennes de télévision râteaux sont dirigées soit vers le relais du Mont Bouquet, soit vers celui du Mont-Lozère. Il semblerait qu'en ce moment, ce dernier connaisse de sérieux dysfonctionnements sans que l'on en connaisse réellement la cause.
De nombreuses chaînes sont absentes, d'autres fonctionnent par intermittence avec puzzles ou écran noir selon le cas. Beaucoup de questions auprès des autorités, mais pas de réponse, sur les raisons et surtout les solutions.
Ce désagrément a soulevé l'irritation légitime  des téléspectateurs qui s'estiment lésés puisqu'ils paient leur redevance au même titre que tout autre citoyen et revendiquent par conséquent, les mêmes droits. Logique.
C'est le cas d'Anne-Marie Valat et d'Alain Anziani, Nîmois venus s'installer à Saint-Florent dont ils apprécient le calme et la convivialité. Mais voilà, madame ne peut plus voir son feuilleton préféré et monsieur est privé de ses matchs de football.
Avec Sylvain Heraud et d'autres voisins, ils on lancé une pétition « pour une meilleure réception des chaînes hertziennes sur le relais du Mont Lozère » qui a recueilli près d'une centaine de signatures.
Ils se sont adressés au maire Gérard Catanèse qui partage leur mécontentement. Il a adressé un courrier au député Fabrice Verdier en lui demandant d'intervenir auprès de l'autorité compétente..
Depuis, aucune réponse. Leur boite à lettre reste muette comme leur écran de télévision.
Tous exigent qu'une une solution soit trouvée, sachant que, pour certains, petits retraités avec petits revenus, il leur est impossible  d'investir dans une parabole, qui ne réglerait le problème que pour un seul téléviseur, sauf à investir sur une second démodulateur, etc…
Pour eux les pouvoirs publics doivent résoudre au plus vite ce problème d'image.
La coupe du monde de football arrive à grands pas et certains ne voudraient la louper pour rien au monde! Donc « prêts à aller plus haut s'il le fallait! »