samedi 10 mai 2014

Les Mages : Le stand de Jean-Paul Coste est très apprécié par les jardiniers

Le marché des Mages connaît un succès incontestable et l'on y trouve à peu près tous les produits de consommation courante, avec cet avantage du contact direct avec le producteur ou le commerçant. Au fil du temps des liens amicaux se sont tissés avec la clientèle.
Avec les beaux jours qui reviennent, comme chaque année, un nouveau stand  fait son apparition. Un étal typiquement saisonnier puis qu'il propose des plantes potagères à repiquer dès maintenant pour déguster cet été des légumes que l'on aura soi-même mis en terre, binés, amendés, bichonnés, cueillis tout frais et qui seront , c'est sûr, les meilleurs du monde, d'un goût incomparable, et forcément "bios".
Jean-Paul Coste, est un pépiniériste et producteur de légumes alésien réputé. Sa fille et son gendre font d'ailleurs partie des plus anciens stands de  primeurs "maison" du marché.
Jean-Paul Coste a quitté momentanément ses tracteurs et ses serres de la Prairie, pour fournir à ses fidèles clients, jardiniers amateurs, un grand panel de plants de diverses variétés, tomates, aubergines, courgettes, concombres, poireaux, oignons, etc…
Rappelons que depuis longtemps, surtout dans le milieu ouvrier minier, le jardin potager a fait partie  des activités destinées à la consommation familiale  tout en restant un passe-temps utile et agréable, voire une passion qui  procure au jardinier différentes joies, tout en nécessitant peu de moyens financiers, quelques outils tels que la bêche, le râteau, la houe, l'arrosoir et accessoirement la motobineuse.

Et l'on voit de plus en plus en plus apparaître dans les communes des jardins en partage. Une idée qui fait son chemin…