samedi 26 avril 2014

Les Mages : Le site des Petits Pins a été aménagé pour la détente et le pique-nique.

Antoine Mancina est très rigoureux et pédagogue dans ses conseils
Le site des Petits Pins est un endroit agréable et bucolique de notre commune auquel on accède en suivant un chemin qui porte le même nom. Une guinguette y a été installée pendant une dizaine d'années. Celle-ci ayant été fermée et démontée, la municipalité a décidé de donner à cette pinède ombragée une vocation accueillante, voire reposante et bucolique pour les promeneurs ou les pique-niqueurs en installant des bancs et des tables dans un espace totalement débroussaillé.
Une excellente initiative qui a été  confiée à l'association FAIRE qui réalise la plupart des travaux patrimoniaux des villages de « Vivre-en-Cévennes », notamment les ouvrages en pierres de taille. La communauté de commune prend en charge la prestation de service. Seuls les fournitures et matériaux sont à la charge de la municipalité.
Neuf stagiaires dirigés par leur formateur Antoine Mancina, ont réalisé la totalité des travaux : débroussaillage,  fabrication de trois tables et sièges attenants en bois et scellement au chimique dans les fondations en béton.  Le chantier d'Utilité Sociale  de l'association « FAIRE » est subventionné par le Conseil Général, la DIRECCTE (Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), avec une participation de la communauté des Communes de Vivre en Cévennes. Elle emploie 9 salariés en CAE (Contrat Accompagnement à l'Emploi) pour une durée de 9 mois. Il s'agit pour ces stagiaires d'acquérir  la compétence et l'expérience nécessaires au retour à l'emploi grâce à l'encadrement technique avisé d'Antoine Mancina et de Florence Durin, accompagnatrice socioprofessionnelle qui les aide à la construction et à la réalisation de leur projet professionnel par le biais de cette formation qualifiante.
Du bon travail!