mardi 7 janvier 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : L'année 2013 revue en détail lors de la cérémonie des voeux


 La traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité est toujours un moment très apprécié par la population. Pour le maire Gérard Catanèse " Un rendez-vous annuel qui fait partie des traditions conviviales qui réunit toutes les forces vives de notre village". Il y avait donc beaucoup de monde, cette année encore à la salle Louis Aragon.
Après avoir formulé ses vœux à l'assistance, le maire eut une pensée "pour tous ceux qui ont des difficultés ou sont frappés par la maladie, la solitude ou le chômage" évoquant aussi les disparitions de Jeannot Tourre, Armand Petit, Christophe Salas.
Puis il fit le bilan des projets concrétisés en 2013 notant au passage que "l'année qui vient de s'achever a été particulièrement difficile avec une économie en berne et un chômage record". Il cita notamment les travaux de voirie, poses de ralentisseurs, assainissement avec enfouissement de réseaux, ouverture de la PMI,  nouveau  local technique, rénovation de la place Salengro, ainsi que les nombreux travaux courants d'entretien, sans oublier la réfection des murs par l'association FAIRE, la numérotation des maisons, tout cela réalisé chaque fois que c'est possible par des entreprises locales. Il se félicita du recrutement de trois emplois avenirs qui viennent étoffer l'équipe municipale et du succès de la tournée des aînés
Le maire se réjouit de l'intense vie associative et culturelle florentine qui a animé le village, souvent avec brio, toute l'année, preuve d'un dynamisme exemplaire" et se réjouit "du travail de  l'équipe éducative de Saint-Exupéry pour sa compétence, sa patience, sa disponibilité et son dynamisme qui prépare les enfants à un avenir meilleur malgré la conjoncture""
Il évoqua l'émouvante inauguration de l'avenue Hugues Bousiges qui a fait l'unanimité, regrettant au "passage les quelques rares réactions anonymes parfois haineuses et lâches qui frisent l'écœurement".
Et pour conclure son très long discours, Gérard Catanèse resta circonspect " Et maintenant, que nous réserve 2014? La proximité  des élections municipales m'incite à la prudence. Le résultat des élections vous appartient. Je me représente pour un second mandat. Au delà des idées  de chacun, ce qui nous rassemble au fil des années, c'est la volonté partagée de faire de Saint-Florent un village convivial, dynamique, solidaire ou le bien vivre ensemble soit une réalité, avec la ferme intention d'aller jusqu'au bout si je suis réélu." faisant taire ainsi les rumeurs selon lesquelles il se démettrait en cours de mandat.
La cérémonie se poursuivit par une remise de médaille à Michèle Boucarut, Danielle Varet, Jean-Pierre Rodriguez et François Marion. (à suivre)  
La réunion se poursuivit par le verre de l’amitié, moment très prisé avec ses discussions animées, toujours amicales…