jeudi 23 janvier 2014

Les Mages : Reprise des activités à la Tourette avec la galette des rois et les anniversaires

Henri et Maria Sieprawski sont mariés depuis 1948
Lucien et Thérèse Dumas ont fêté leurs noces d'or
Le doyen Robert Christin porte allègrement ses 90 ans
 Mardi 14 janvier, le club de la Tourette reprenait ses activités interrompues quelques jours par la trêve des confiseurs. Ainsi 154 adhérents sont venus pour déguster la galette des rois, jouer au loto et, pour certains renouveler leur carte du club.
Et, comme c'est la tradition à l'association, on a fêté les anniversaires. Un moment toujours solennel puisqu'il s'agit de mettre à l'honneur des personnes qui participent assidûment aux activités du Club.
Dans son discours, la présidente Aimée Le Mercier fit l'éloge de ces vénérables récipiendaires. Tout d'abord « Henri et Maria Sieprawski se sont mariés en 1948 et ils passent une retraite heureuse à Saint-Florent-sur-Auzonnet où Henri, malgré son cœur réparé  s'adonne à sa passion du jardinage après 35 ans de travail à la mine pendant que son épouse élevait leurs deux filles. Toujours souriants, d'humeur égale, c'est avec plaisir que nous les accueillons au club ».
Quant à Lucien et Thérèse Dumas, ils fêtaient leurs 50 ans de mariage. « Elle est retraitée de la filature de Largentière, lui de l'usine de tubes de Bessèges. Ils ont eu quatre enfants. Ce sont eux aussi de fidèles adhérents. Nous remarquons Lucien pour sa discrétion, gentillesse, toujours prompt à donner un coup de main. Thérèse, très coquette, aime la danse »
Enfin, le doyen, Robert Christin « porte allègrement ses 90 ans. Cévenol d'adoption, c'est un vrai montagnard, né en Savoie, qui, après avoir installé des téléphériques pour les skieurs est venu en monter pour le charbon, passant ainsi du blanc au noir. Il a eu la douleur de perdre son épouse, puis son fils en 2001. Lui aussi apprécie nos animations qui rompent la solitude  »
En somme un après-midi bien rempli dans une ambiance jeune d'esprit avec ce sentiment réconfortant de faire partie d'une grande famille.