samedi 11 janvier 2014

Les Mages : Lors de la cérémonie des vœux le maire a fait le bilan de son mandat

Chaque année, la cérémonie des vœux du maire est un des événements incontournables de notre commune. Ce vendredi, la salle Fernand Léger était particulièrement comble. Des Mageois bien sûr, mais aussi beaucoup de maires et d'élus des villages voisins ainsi que les représentants des corps constitués et des associations.
Jean-Claude Paris débuta son discours en édifiant un bilan "non exhaustif"  du mandat écoulé. "Il est de tradition de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur pour rappeler les réalisations importants particulièrement cette année où le mandat que vous nous avez confié s'achève". A l'école d'abord, il énuméra le remplacement de la chaudière, l'achat de mobilier, le changement des fenêtres, l'aide à l'achat de tableaux interactifs et l'informatique, la construction d'une nouvelle classe, puis sur un plan plus général, il cita la création du cabinet de la sage-femme, l'amélioration  du local orthophoniste, la réhabilitation de l'aire de camping, la création d'un troisième terrain de tennis, la mise en place de plaques de rues, rénovation du temple, le goudronnage de différentes voiries, mise en discrétion du réseau électrique, façade de l'église, auxquels il faut ajouter les travaux communautaires de la place des frères Nouvel, celle du 8 mai, la médiathèque, la cantine et la garderie. 
Un propos qui restera modéré, avec une seule allusion à la campagne électorale: "Nous avons réalisé cela avec le souci constant d'une pression fiscale très modérée… N'en déplaise à nos concurrents, notre commune est bien gérée, et vous pouvez le constater à travers les tarifs municipaux..".
Il remercia tous les acteurs de la vie municipale, enseignants, entreprises, artisans, commerçants et les corps constitués, gendarmes, pompiers, la Poste, et la perception, rendant un hommage très appuyé aux associations mageoises: "Sans elles, la vie sociale, sportive et culturelle de notre commune serait bien triste et réduite à sa plus simple expression",
Puis, faisant allusion aux échéances de mars 2014: " Je suis candidat à la tête d'une liste d'union démocratique. La tolérance, le respect de l'autre, et la recherche du bien-être de notre collectivité seront le fil rouge de l'action qui nous guidera si vous nous faites confiance lors du prochain mandat."
Le résultat des élections appartient maintenant aux électeurs.

La cérémonie se poursuivit par le traditionnel verre de l'amitié.