mercredi 11 décembre 2013

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Réunion du Conseil Municipal



Le Conseil Municipal s'est réuni ce lundi 9 décembre 2013 à 20h30
• Le conseil délibère favorablement sur des cessions de parcelles pour l'euro symbolique  par des particuliers. La première concerne une bande de terrain de 24,50m sur 0,70m au lieu-dit La Bruyère et le Carail-Nord, la seconde concerne deux parcelles privées cadastrées n° 1163 et n°178. A condition pour ces dernières qu'un bornage soit effectué et que le chemin ne soit jamais élargi ou modifié. Les frais notariaux et de bornage sont à la charge de la commune.
• Mise à disposition du local communal place des anciennes écoles à l’association FAIRE. Ce local est déjà occupé par la "Malle aux fringues" qui rencontre des difficultés. Elle sera maintenant gérée par "FAIRE" qui récupère en même temps les locaux pour une période  de un an  allant du 2 janvier 2014 au 31  décembre 2014
• Procédure de déclaration d’utilité publique d’un captage d'eau potable. Cette DUP est indispensable pour autoriser la dérivation des eaux captées, déterminer les points de prélèvement, acquérir les terrains nécessaires pour les périmètres de protection destinés à préserver les ressources d'eau de pollutions éventuelles.
• Approbation du zonage AEP. Ce schéma directeur d'adduction d'eau potable daté du 08/11/206 est validé afin de le rendre opposable au PLU de la commune.
• Le Conseil vote la souscription par le centre de gestion du contrat de groupe par AXA pour une durée de 4 ans à compter du 01/01/12.Celui-ci couvre tous les risques avec franchise de 10 jours par arrêt maladie ordinaire au taux de 5%. De même délégation est donnée au centre de gestion pour assurer l'intendance des sinistres liés aux risques statutaires du personnel municipal.
• Face au nombreux dysfonctionnement du service de téléphonie fixe et mobile, le conseil vote une motion qualité réclamant notamment un diagnostic technique du réseau filaire sur l'ensemble des communes, la résorption rapide des zones dites "blanches", la mise en pace rapide du haut-débit sur le territoire national. Le maire informe le conseil que le RNA ne sera pas opérationnel avant début 2015.
 • Questions diverses.
Des informations sont données au conseil sur le grand succès  des expos  des artiste de la vallée et de la mémoire des mineurs, sur les chantiers à réaliser par l'association FAIRE en 2014 (constructions de murs en pierres et débroussaillages), sur les modalités de l'inauguration de l'avenue Hugues Bousiges, sur les travaux de la place Salengro et du local technique.
Quelques rendez-vous: le 10/12 : réunion préparatoire du 2ème forum des associations, le12/12 : réunion publique du PCS et le 03/01/2014 : vœux du maire à la salle Aragon