samedi 7 décembre 2013

Saint-Florent-sur-Auzonnet : La nouvelle place Salengro prend tournure

La zone piétonnière monte de la mairie jusqu’à la place de l'église
Réunion de chantier malgré le froid
 Les travaux de la place Salengro se poursuivent selon le programme établi. Après le terrassement, le décapage et le nivellement on procède maintenant au pavage des zones piétonnières jusqu'à la place de l'église. En préalable, il a fallu installer le réseau souterrain d'arrosage, et réserver les deux emplacements des micocouliers qui seront plantés en face l'ancien café de la mairie. 16 places de parking, dont une pour handicapés ont été prévues. Tous ces espaces seront délimités par une trentaine de barrières fabriquées à l'identique du square Jeannot Tourre par l'entreprise locale « EMCM » de Michel Turc et Eric Nouvel.
Pour agrémenter l'ensemble,  des banquettes et de petits espaces verts  seront aménagés par Grégory Savit paysagiste de Vivre-en-Cévennes. Deux bancs seront placés sous les micocouliers. Un équilibre finalement harmonieux qui conviendra certainement à tous les usagers.
Une réalisation de compétence communautaire « Vivre-en-Cévennes » confiée au maître d'œuvre Eric Magnanelli  d'Amévia Ingénérie et concrétisée sur le terrain par l'entreprise Laupie.
La place Salengro devrait être opérationnelle à la fin de l'année, à moins que les intempéries ou que quelques désagréments, comme le vol de matériaux ne perturbent l'avancée des travaux. Il semblerait que de belles pierres autour le de la croix aient disparu…