lundi 1 juillet 2013

Les Mages : une kermesse des écoles réussie








La fête des écoles est aussi une fête de famille
Les enfants sont à la fête...
...heureux d'être sur scène !
 La kermesse des écoles s'est déroulée sur deux jours. Un événement assez rare pour être souligné car il suppose un très gros investissement en bénévoles, en matériel et une préparation. Une initiative qu'il convient de mettre à l'actif des membres de la société du sou qui se dévouent avec beaucoup de résolution pour que se perpétue l'osmose entre les parents d'élèves et leur école, qui soude finalement la communauté scolaire.

Un programme concocté minutieusement, très fourni et alléchant qui débutait le vendredi après-midi par un concours de boules, suivi par la boum exclusivement réservée aux enfants qui s'en donnèrent à cœur joie. Le samedi  ce fut le tour  des jeux classiques de kermesse comme la pêche aux canards, la courses aux caisses, le palet chinois, le nez du clown, et bien d'autres, sans oublier des stands de maquillage, un bonbon mystère, les structures gonflable et les poneys

Mais le clou du programme, celui que les parents, les papys et les mamies attendent avec impatience, fut, comme d'habitude le spectacle sur scène des enfants. Qu'importe alors le l'inévitable (et regrettable) brouhaha du public. Chacun  des chérubins eut son petit moment de gloire sous le regard attendri de l'assistance vouée à leur cause. Des danses comme «  Ma peur du loup » ou«  Ai si eu tu pego, »pour les petites sections jusqu'aux CP - CE1, puis, après l'entracte ,les CE2 au CM 2 présentèrent un « spectacle de cirque moderne », un «  tour du monde des Cévenols  » et une saynète suivies par la chorale « Merci d'Etre » et « Aux arbres citoyens ».

En préalable le maire Jean-Claude Paris avait offert un livre sur la citoyenneté à tous les élèves qui partent en 6ème et la présidente du Sou Cyrille Abdelli une calculatrice.
La soirée s'est poursuivie par une soirée musicale.