jeudi 27 juin 2013

Vivre-en-Cévennes : L'atelier relais du Pont d'Avène a été inauguré


Ce mercredi avait lieu l'inauguration de l'atelier relais du Pont d'Avène en présence des maires de Vivre-en-Cévennes, de Jacky Valy, vice-président du conseil général, Jean-Claude Paris, conseiller  général de Saint-Ambroix et Fabrice Verdier, député du Gard.
Serge Bord  rappela que cette infrastructure est la deuxième initiée par la communauté de communes après celle des Agonèdes à Saint-Julien-les-Rosiers, "Un atelier  idéalement placé sur l'axe Alès-Aubenas qui contribue à renforcer nos infrastructures. Cela ne peut faire oublier le contexte économique, ni se substituer aux entreprises pour la création d'emplois"

Un leitmotiv que reprenait la présidente Jany Sans qui retraça l'historique de cette construction, réalisée grâce aux subventions de l'état, de la Région, du Conseil Général et de l'Europe pour un coût de 1 168 055 € HT. L'autofinancement de 386 000€ sur emprunt de 15 ans est couvert par les loyers. 
Jacky Valy évoqua la position du conseil général " l'économie ne fait pas partie des compétences du département, malgré tout on y consacre une part de budget " S'adressant au député Verdier : "Il faut des mesures gouvernementales pour qu'il y ait une relance "
Le député fit un exposé assez optimiste sur la situation générale, notant qu'il fallait un véritable maillage du territoire, utiliser les solutions telles que le pacte de compétitivité, les contrats d'avenir et les contrats intergénérationnels, égratignant au passage les gestionnaires voyous, les banques et le blocage de dialogues sociaux comme chez Call Express.
La visite montra le savoir faire des entreprises installées. REMAPROD spécialisée dans le conditionnement du café et des boissons solubles, MAT METAL  spécialisée dans  la chaudronnerie, AKXION spécialisée dans la vente et la distribution d'équipements pour le transport, l'arrimage et le levage des motos.
3 locaux sont encore disponibles: Contact 04 66 85 61 85