mardi 28 mai 2013

Les Mages : Le cinquième festival Baob'Art aurait mérité une météo plus clémente

Le temps n'était pas de la  partie ce samedi pour le 5ème festival Baob'Art . Si après une pluie battante, le soleil a fait son apparition, la température est restée très fraîche, avec un vent assez désagréable.  Les animations se sont tout de même déroulées comme prévu avec un public relativement nombreux. La place Gilbert Blanc et la salle Fernand Léger avaient été très bien aménagées pour accueillir au mieux les visiteurs.
Au programme, des animations gratuites tout l'après-midi avec le traditionnel marché artisanal, des animations percussions, un atelier masque pour enfants, des contes africains, un  spectacle traditionnel de faux lions, un repas sénégalais suivi d'un spectacle de bolas et de concerts de musique traditionnelle Sénégalaise par Gouroupa Terengua et de sound system par Sun Sooley et Stone Faya. Une ambiance très musicale et rythmée.
Rappelons que la volonté des organisateurs est de mettre chaque fois l’accent sur l’échange culturel et les valeurs de solidarité entre les peuples. Car l’objectif clairement affiché de Baob’Art est de faire connaître la culture africaine et de participer au financement de projets agricoles au Sénégal.
Baob’Art s’inscrit maintenant dans le calendrier des festivités mageoises incontournables.
Souhaitons-lui un succès notoriété croissante.