mercredi 13 mars 2013

Les Mages : La restructuration de la place du 8 mai 1945 va commencer




La place du 8 mai 1945 va être complètement remodelée. Dès le 25 mars ces travaux qui font partie du programme voirie changeront radicalement l'aspect de cette place qui en avait bien besoin. Pour donner plus d'unité à l'ensemble, le mur de séparation avec le parc sera supprimé pour mettre les sols au même niveau. Une barrière en bois limitera les deux espaces. La pergola sera refaite car le béton s'est considérablement dégradé. 
16 places de parking seront aménagées, dont une pour handicapés. La zone réservée à la circulation sera recouverte d'une couche d'enrobé. Des trottoirs en béton désactivé seront disposés en bordure. Des banquettes fleuries, des espaces verts avec plantations d'arbustes seront intercalés pour former un ensemble assez harmonieux qui donnera à la place du 8 mai un aspect plus accueillant et plus fonctionnel qu'aujourd'hui, où chaque usager, qu'il soit à pied ou en voiture, trouvera son compte, en toute sécurité. 
Ce jeudi une réunion de chantier avait lieu  avec Jany Sans, présidente de Vivre-en-Cévennes, Alain Giovinazzo, Henri Champetier maires-adjoints, Eric Magnanelli maître d'œuvre de Amévia Ingénérie, Cyril André de l'entreprise Jouvert pour la chaussée, Rémy Chante  de Chante paysage  pour les espaces verts, Guy Kosmala de K élec pour les réseaux électriques , Philippe Fiole pour les écoulements et réseaux d'eau et Karine Milési de Vivre-en-Cévennes.
A compter du 25 mars, la place sera interdite à la circulation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire