jeudi 28 février 2013

Saint-Florent-sur-Auzonnet : L'entretien de la voirie communale se poursuit

 L'opération de réfection de la voirie communale se poursuit. Il s'agit de maintenir en état des rues et des chemins qui subissent les outrages du temps et de intempéries.
L'entretien des chemins communaux constitue une part non négligeable des dépenses de la commune.
Mais  de tels travaux, qui coûtent cher, ne peuvent être entrepris en une seule fois. Un vaste chantier qu'il convient de programmer raisonnablement en fonction du budget de la commune.
Actuellement l'entreprise Jouvert procède au goudronnage de l'impasse Niel au quartier des Fontanilles. Une belle couche d'enrobé qui permettra de faire perdurer cette voie dont le lacet est assez abrupt et ravine beaucoup. Cette rénovation fait partie du programme 2012 qui avait pris du retard. A noter qu'outre les revêtements, la mairie a donné des noms à des voies qui n'en avaient pas, fait installer des panneaux indicateurs,  fait poser des ralentisseurs et fait procéder régulièrement au marquage sur la chaussée (bordures, passages piétons ou dents de requins).
Tout cela pour le confort et la sécurité des administrés. Le budget annuel affecté à la voirie municipale est d'environ 60000€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire