mercredi 13 février 2013

Les Mages : Les Femmes Solidaires ont confectionné des poupées pour les petits de la maternelle




 La société du sou œuvre sans compter aux côtés des enseignants  et de la municipalité afin donner à l'école les moyen de ses ambitions, que sont l'égalité des chances et l'épanouissement des enfants. Cette année, la maternelle a été équipée de vélos et l'école primaire d'une salle informatique avec 17 ordinateurs. Un tableau numérique sera installé dans les grandes classes à la rentrée 2013.
Parallèlement, malgré tout, l'informatique et le virtuel ne suffisent pas. Les enfants ont aussi besoin d'un imaginaire parfois plus câlin,  voire plus magique, comme autrefois...
C'est pourquoi, la présidente du sou, Cyrille Abdelli a demandé au Comité des Femmes Solidaires si elles voulaient bien réaliser des petits poupons. Un travail minutieux réalisé avec grand soin et beaucoup d'amour par ces mamies-gâteaux ! Grâce à elles, six superbes poupées de chiffon sont venues s'installer dans la classe des petits, accueillies avec grande joie par les enfants. Et en  guise de remerciement les parents ont offert de bonnes oreillettes à nos éminentes couturières. Un bel exemple d' intergénérationnalité !
Les Femmes Solidaires sont en train d'exécuter le même modèle version fille qui sera vendu lors de leur kermesse.

1 commentaire:

  1. Un grand merci à nos aînés montrant la voie à suivre,certains devrait sans inspirer et bien sur à cyrille.

    Patrick MANCA

    RépondreSupprimer