mercredi 19 décembre 2012

Réunis en très grand nombre aux Mages, les hébergeurs de meublés de tourisme et chambres d'hôte créent un collectif de défense contre la taxe de séjour au forfait


Une centaine d'hébergeurs de Meublés de tourisme et chambres d’hôtes se sont réunis ce lundi 17 décembre aux Mages. Venant de Lamelouze, la Grand-Combe, Génolhac, Bessèges, Saint-Ambroix, Courry et Les Mages, les personnes présentes très remontées par la mise en place de la taxe de séjour au forfait pour 2013 envisagent à l'unanimité plusieurs actions : à savoir la non reconduction de leur abonnement aux offices de tourisme pour 2013. Une pétition sera envoyée à tous les maires et au président du Pays Cévennes.
La décision a été prise de créer un collectif pour défendre leurs intérêts. La mise en vigueur de la forfaitisation entraînera à court terme la disparition des nombreuses petites structures dans l'arrière pays Cévenol déjà touché par la conjoncture économique et entraînera collatéralement un manque à gagner pour le commerce local.
Une prochaine réunion est d'ores et déjà prévue le 8 janvier 2013 sur le canton de Bessèges pour engager concrètement les actions à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire