mardi 18 décembre 2012

Des ralentisseurs pour diminuer les risques d'accidents


Le renforcement des conditions de sécurité sur les voies publiques est une préoccupation constante des responsables des collectivités et notamment des municipalités qui subissent à cet égard une demande légitime et justifiée de la part des administrés. Ce problème se pose tout particulièrement lors des traversées de villages ou d'agglomérations. Et c'est très souvent la vitesse excessive des véhicules qui est perçue comme le facteur essentiel de risque et de danger.
Dans ce contexte d'incivilité routière, la construction de ralentisseurs s'avère comme une solution relativement efficace sans être trop onéreuse.
Et même s'il est vrai que cela peut poser quelques désagréments  de confort ou de perte de temps aux automobilistes,  aux véhicules de secours et ambulances, ainsi qu'une nuisance sonore aux voisins direct de ces dispositifs, il n'en demeure pas moins établi que le risque d'accident est considérablement diminué par la pose de ces "dos d'ânes".
Aux Mages  six ralentisseurs viennent d'être installés par l'entreprise Jouvert. Deux sur le chemin de Parenove et quatre sur la route de Saint-Julien-de-Cassagnas. Parallèlement, outre les panneaux signalétiques et  les "dents de requins" , la totalité des passages piétons ont été repeints d'un blanc très intense et donc très visible.
Le  coût total s'élève des travaux s'élèvent à 12 852€. Ils bénéficient de la subvention des amendes de police.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire