jeudi 13 décembre 2012

Chez Lucas Martinez, un monde féérique s'anime le soir venu…


Les fêtes de fin d'année, hivernales par définition,  coïncident avec la nuit qui tombe très vite accompagnée de son obscurité et de ses mystères. Alors, depuis  longtemps, les villes et les villages ont illuminé leurs rues et leurs bâtiments avec des guirlandes qui remplacent la lumière céleste et donnent un air de fête qui réchauffe par ces temps de froidure. Une tradition relayée maintenant par un nombre croissant de particuliers. Le soir venu, on a le plaisir de constater  que de plus en plus de résidences veulent elles aussi prolonger cette féerie en illuminant leur façade, voire leur toiture, et leur jardin, pour leur propre plaisir et pour celui des passants.
Cette année encore la maison du petit Lucas Martinez  devient, le soir venu, un petit monde des mille et une nuits où s'animent des animaux de la forêt qui admirent paisiblement les étoiles parmi lucioles et  lampions multicolores. Ce lieu féerique semble receler mille secrets et attendre patiemment la venue du Père Noël. Nul doute que lui et ses rennes apprécieront ce bel accueil.
Toutes ces illuminations sont des créations inédites du grand-père de Lucas. Un homme ingénieux, patient et passionné qui est déjà lauréat de concours  dans son village pas loin d'ici et qui a inoculé son virus à son petit-fils et à son gendre. Ce dernier, Bruno, notre sympathique facteur, fera sa tournée du 24 décembre, habillé en Père Noël. Il paraît qu'il sera aussi accompagné par de petits rois mages…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire