lundi 29 octobre 2012

Une castagnade aux portes de l'hiver

La castagnade du Comité d'animation qui a été annulée vendredi dernier à cause de la pluie a eu lieu ce lundi. La quasi tempête qui a sévi ce dimanche a laissé place à un vent modéré quoique glacial. Cela n'a pas empêché quelques nombreux courageux à venir sur la place des Frères Nouvel déguster les châtaignes grillées et partager le verre de l'amitié. Car, au delà de la symbolique de l'ancestrale brasillée cévenole annonciatrice des frimas de l'hiver, des feux dans les cheminées et du repli chez soi, chacun profite de l'occasion pour partager une dernière fois avant la froidure un moment amical et convivial. Les discussions à bâtons rompus ont duré assez tard dans la soirée.
Le brasier copieusement garni, aux reflets incandescents et rougeoyants apportait sa chaleur aux mains engourdies et éclairait l'assemblée d'une lumière vacillante et flamboyante...Comme un cocon… Comme autrefois….

1 commentaire:

  1. Je ne comprend pas, sur le cliché on voit du bois de construction industriel certainement du résineux. Pas bon pour la santé tout ça. N'y aurai-t-il pas un autre combustible.

    RépondreSupprimer