samedi 6 octobre 2012

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Beaucoup d'émotion lors de l'inauguration de l'impasse Bruno Michel

Une cérémonie particulièrement émouvante s'est déroulée ce samedi au quartier du Rouvillon, en présence d'un nombreux public d'élus, d'amis et de proches de Bruno Michel, un jeune Saint-Florentin charismatique, estimé de tous, disparu prématurément à l'âge de 52 ans. A l'unanimité, le Conseil Municipal a décidé de lui rendre hommage en donnant son nom à la rue où il demeurait.
Dans son discours le maire Gérard Catanèse expliquait les raisons de ce choix:"On cherche souvent des célébrités régionales, voire nationales, alors que dans toutes les communes des personnages marquent leur passage soit en œuvrant pour l'intérêt général, soit tout simplement parce que leur popularité a fait l'unanimité. Bruno Michel était de ceux-là".  Un jeune homme très sympathique et extrêmement impliqué dans toutes les associations et toujours prêt à rendre service à quiconque était dans le besoin. Un dévouement sans limite, notamment à l'Association d'Education Populaire et à la Gaule de l'Auzonnet. Jovial au rire communicatif, Bruno éprouvait un besoin maladif  de rendre service et d'aimer les autres "ceux qui le respectaient". Friand d'anecdotes et de petits mots, il n'avait pas son pareil pour nommer les ballotes de loto. Un destin hélas stoppé net à l'âge de 52 ans, laissant une famille très malheureuse, déjà cruellement éprouvée par le décès de leur fille Françoise, la sœur de Bruno, emportée par un mal implacable à l'âge de 16 ans.
Beaucoup de dignité et une très grande émotion lors de la coupure du ruban et le dévoilement de la plaque "Impasse Bruno Michel". Devant un public ému aux larmes, le maire concluait :"Le souvenir de Bruno Michel est à jamais gravé sur cette rue, ses parents, son frère, sa famille ont le droit d'en être fiers."
Ensuite l'assistance s'est rendue au cimetière déposer une couronne sur sa tombe … Ce samedi, c'était la Saint Bruno.
A Saint-Florent-sur Auzonnet, on tient absolument à rendre hommage aux concitoyens qui ont marqué la commune. Après la place Jean Foissac, le square Jeannot Tourre et la place André Pradeilles, l'impasse Bruno Michel affirme clairement cette volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire