mercredi 29 février 2012

Luis Soria et Carlos Santi ont produit un remarquable concert de musique argentine devant un maigre public

Il y avait bien peu de monde ce mardi dernier à l’Espace Bauquier pour assister  au concert de musique argentine de Luis Soria et Carlos Santi. Certes une déception pour ces deux guitaristes de renommée internationale qui sont habitués à jouer devant des salles pleines. Tous deux sont professeurs titulaires d'une chaire de musique classique à l'université de Rioja, en Argentine. Ils dirigent des orchestres et donnent beaucoup de concerts à travers le monde, car la rencontre avec le public  demeure pour eux un moment d'échange exceptionnel. 
Actuellement, ils effectuent une tournée en Europe.
Luis Soria n'est pas un inconnu aux Mages puisque c'est la quatrième fois qu'il y vient. La première fois c'était par hasard. Venu en France pour acheter un piano, et de passage dans notre village, il apprenait en achetant son pain chez le boulanger qu’un concert de chants corses avait lieu à la salle Bauquier. Le temps étant trop mauvais pour poursuivre sa route, Luis Soria décida de rester pour assister au spectacle… Mieux, à la fin du récital, il participa activement à un bœuf qui s’improvisa et qui dura très tard pour le plus grand plaisir du public. Beaucoup s’en souviennent encore ! Enthousiasmé par l’accueil du public mageois, Luis Soria, avait décidé  de revenir à Bauquier en tant qu’artiste cette fois-ci, en 2007, puis 2010.
Luis Soria et Carlos Santi ont interprété avec maestria leur récital avec un professionnalisme et un respect admirable pour le public. Ils se sont produits devant la dizaine de spectateurs présents avec autant de brio et de sérieux que si la salle Bauquier avait été pleine. Respect! 
Espérons qu'une prochaine fois, le public sera au rendez-vous, et que la salle Bauquier résonnera encore de ces belles sonorités.