mardi 24 janvier 2012

La Tourette a fêté ses nonagénaires



La Tourette est l'un des plus importants clubs de séniors de la région. Un mardi sur deux, ses d'adhérents aiment s'y retrouver pour passer un bon moment ensemble dans la fraternité et l'amitié. Une petite famille qui participe aux joies et aux peines de chacun. 
Ce mardi, la présidente Aimée Le Mercier et son conseil d'administration avaient décidé de fêter trois adhérentes nonagénaires.  Thérésine Pialat, Renée Peyre et Raymonde Peyrouse.  
« Mesdames, lorsque nous vous rencontrons, nous apprécions votre regard pétillant, votre sourire et votre gentillesse. Vous êtes pour nous un modèle car vous nous démontrez brillamment que l'on peut vieillir et rester jeune d'esprit et d'agréable compagnie. Vous trois avez eu une vie bien remplie avec ses joies et ses peines mais gardant toujours au fon de vous cette envie de continuer, de profiter du temps qui passe. »
Thérésine Pialat est née en Italie et a rejoint la France à 3 ans. Installée aux Mages, elle a fréquenté l'école de la commune, puis s'est mariée avec un vrai mageois. Mère de deux garçons, grand-mère et arrière-grand-mère comblée, toujours bon pied bon œil, elle conduit toujours sa voiture. Passionnée de belote et de loto, elle fréquente les trois associations du village.
Raymonde Peyrouse est une vraie cévenole, toujours restée dans notre belle région où elle a fondé une famille. Elle a consacré sa vie à ses deux enfants. Raymonde aime la société et fréquente la Tourette depuis sa création. Passionnée elle aussi de belote et de loto elle aime le jardinage. Elle arbore toujours un agréable sourire et son caractère facile la rend très agréable.
Renée Peyre ! Qui ne connaît pas Renée ? Née aux Mages d'un père mageois et d'une mère ardéchoise, elle a poursuivi ses études, exercé son métier au laboratoire de Salindres, puis à la mairie du village. Mère d'une fille, elle a la joie d'être une grand-mère comblée. Elle est la mémoire du village, connaissant tout sur son histoire et sur la vie de ses habitants« 
Toutes trois ont reçu un magnifique bouquet de fleurs sous les applaudissements de l'assemblée.