Articles

Affichage des articles du janvier, 2011

Cinéma à Bauquier :Harry Potter et les reliques de la mort

Mardi 1er Février, à 20h30 à Bauquier, projection du film "Harry Potter et les reliques de la mort"
Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Ouverture d'une micro crèche

Dans le cadre de l’ouverture prochaine de la micro crèche communautaire sur la commune de Saint-Julien-les-Rosiers, une fiche de pré-inscription est disponible à la mairie des Mages. S’adresser au secrétariat.
Autre contact : Service Enfance Jeunesse : 04.66.30.22.97
Courriel : enfancejeunesse@v-cevennes.com

SAINT FLORENT SUR AUZONNET Motion de soutien aux salariés de Richard-Ducros

Le Conseil Municipal de St Florent sur Auzonnet réuni en session normale  ce vendredi 28 janvier 2011 à 20h30 a adopté  la motion suivante :-Estime de son devoir la présente motion en tant que représentant de la population de St Florent.-Apporte son soutien total aux salariés de l’entreprise alésienne Richard-Ducros pour la sauvegarde de leur outil de travail.-Pour préserver l’emploi et le maintien de l’activité sur le site d’Alès en lien avec les élus du territoire et les organisations syndicales.-Pour éviter un désastre économique, social et humain sur le territoire régional.-Assure les salariés et leurs familles de leur complète solidarité.Nous restons très attentifs à l’évolution de la situation. Nous sommes solidaires !  Adoptée à l’unanimité des présents + pouvoirs : 15

Résultats de l’EFVA et galette des rois

Samedi après-midi, match nul normal des U13 à 9 sur le score de 1 à 1 à Rousson après une égalisation de l’équipe locale dans les arrêts de jeu. Dimanche matin, très belle performance des U15 qui sont allés s’imposer à St Gervais contre Vallée de Cèze sur le score de 4 à 1. Réalisations d’Andy Nicard (2) et de Florian Bichard (2). Félicitations à Estéban Meslin pour ses arrêts et à Raphaël Magannelli pour sa rentrée après plusieurs matches d’absence.
Week-end prochain :Samedi 5 février, sur le stade du Coussac, à 14 heures, l’équipe 3,catégorie U9 accueillera St Christol les Alès, St Privat des Vieux et Bagard.A 16 heures, sur ce même stade, les U13 à 7 recevront Marguerittes et les U13 à 9 l’équipe de Salindres.Déplacement des équipes 1 et 2 catégorie U9 à Barjac.
Ce même jour, à partir de 17h30, à la salle Jean Macé de St Florent sur Auzonnet, on partagera la galette des rois du club. A cette occasion seront remis des jeux de maillots offerts par la maçonnerie Soubras des Salles du G…

Spectacle : Justin,maître berger en Cévennes« à Fernand Léger le 5 février

Le samedi 5 février, des anciens des Arrapadous, bien connus aux Mages, présentent leur dernier spectacle: « Justin, Maître berger en Cévennes ».  Contes (René Huré) et chants de bergers, sur le thème de la Transhumance d’après des récits de Roger Lagrave et des musiques et chants des Cévennes.
Chœur de 8 bergers chanteurs : Gérard Arnold, Jean-Marie Valentin, Jeff Godineau, Martine Michel, Mireille Girard, Odile Cottel-Roy, Suzanne André, Sylvie Girard-Valentin et René Huré dans le rôle de Justin-conteur.
Les répétitions vont bon train pour nous présenter un spectacle authentique et captivant. Une exigence de qualité à laquelle nous ont habitués les Arrapadous!
Mélangeant le conte, le chant choral et le théâtre, ce spectacle veut être le témoin de la richesse de vie et de pensée de ces hommes à la fois d’un autre âge et d’aujourd’hui que sont les bergers de transhumance.
Samedi 5 février, Salle Fernand Léger, à 18 heures.

Décès

Dernièrement avaient lieu les obsèques d’Edmond Severigo décédé à l’âge de 86 ans. Le défunt était originaire de la commune et demeurait à Larnac. Retraité de la mine  où il était électricien, Edmond était très actif, bricoleur averti et très adroit. Chaque année, il aimait chanter en duo avec son épouse Marie-Louise au repas des séniors. Il laissera le souvenir d’un homme réservé, aimable et travailleur. En ces pénibles circonstances nous adressons nos sincères condoléances à la famille dans la peine  

Etat-Civil 2010

Naissances BEUF Maelys;
CASADEBAIG Keïs ;
CHERIFI Ylias ;
COLNOT Ophélie ;
COLNOT Gwen ;
DIAZ Emilie ;
DOUMIC Lara ;
DUNY Maël ;
FALL Ibrahima ;
GALASSO Elena;
IGROUFA Kais;
IGROUFA Inès;
JACQUES Noah ;
LEDOUX Hanna ;
MICHEL Cassie ;
MOENAERT Matisse ;
NOEL Thaïs ;
PETETIN Aurianne ;
RUIZ Flora;THEBES-AURAND Solène ;
TOYOS Lenis ;
ZARAGOZA Estéban.
Mariages DUMAS Yves et BROUSSE CélineCIVALE Philippe et KARROUCH DjamilaCASANO Alain et FRESCA JessicaSCHOENENBERGER Didier et DELON ValérieGEKIERE-ROSSI Jérémy et MICHEL LaurianneWESTEROP Harm et NETJAEFF Lena
Décès AUDRAS Alain ;
BARRAL Romaric ;
BELLANCA René ;
BENOIT  Renée épouse CESALE ;
BERNAL Ventura veuve GALVAN ;
BLANDINA Charles ;
CEREZO Maria épouse NOGALES;
CERPUIS Aimé ; DELBOS Pierre ;
DOMINGOS CABRAL Antonio;
GILLE Geneviève épouse ANJOLRAS ;
GLIN Agnès veuve DUQUEROIX ; JACQUE Denise épouse LAZURKO ;
LLANEZA Rémi ; MORENVAL Marcel ;SCHOENENBERGER Christophe;
STEPHAN Frieda épouse CHAMPETIER;TEISSIER André.

Liturgie

Une messe sera célébrée ce dimanche 30 janvier en l'église des Mages.

Résultats des compétitions du Tennis-Club

Coupe de l'Amitié : victoire à domicile face au Pontet 3 à 1
Championnat par équipe 2e division seniors dames : victoire à Vauvert 3 à 2
Chez les hommes aux Mages,victoire de l'équipe1 5 à 0 contre Tennis-Club de Sauveterre 1.
Défaite de l'équipe3 3 à 2 contre Tennis-Club d'Aigues-Vives 2
Défaite à Langlade  4 à 1 de l'équipe1 des Mages

Théâtre d'objet : puzzle et imagination pour une veillée singulière

Image
Jeudi dernier, la salle Fernand Léger, le public s'attendait à ce qu'on l'étonne. C'était une première, une compagnie venue de Marseille, le Théâtre de cuisine, programmé aux Mages par le Cratère d'Alès.
Première surprise, la métamorphose de la salle Fernand Léger : 3 gradins en demi-cercle forment un espace entouré de rideaux rouges, une grande malle fermée attend au milieu de la scène l'entrée en pleine lumière des 2 comédiens.
Deuxième surprise, une histoire racontée dans le désordre, où l'on comprend presque tout, où l'on se perd un peu avec délices : Hadi et Claire, qui se retrouvent après vingt ans de séparation, découvrent dans la malle un héritage, celui de Papy-Tonton qui leur a appris tant de choses et dont on sent la présence à travers ses bricolages et ses mystères. Et l'histoire se déroule, décousue, comme un puzzle, avec des retours en arrière, à travers des objets, des lumières, des sons, réglés à la seconde, manipulés par les comédi…

Le club des Genets de l’Auzonnet a tenu son assemblée générale

Image
Mardi 18 janvier, le club des « Genets de l’Auzonnet » tenait sa 12ème assemblée générale, en présence de Jean-Claude Paris, maire des Mages et conseiller général. Après avoir salué l’assistance, le Président Edmond Muller présenta ses vœux à tous et demanda une minute de silence pour les amis du club malades ou disparus. Edmond Muller remercia la municipalité pour son soutien logistique et le prêt de la salle, ainsi que les membres du conseil d’administration qui s’investissent pour le bien de tous et grâce auxquels tous les adhérents passent des après-midi agréables.
Il fit ensuite le bilan pour l’année 2010 : 21 après-midi récréatifs avec loto, belote et goûter, 4 repas avec loto gratuit, 5 voyages d’une journée à tarif réduit, un voyage de 3 jours en Espagne, le repas de Noël à Lussas (Ardèche) avec en cadeau une dinde par personne. Pour cette année se prépare le projet d’un voyage de 5 jours sur la Côte d’Azur ainsi que des sorties d’une journée. Comme d’habitude, le club fêter…

Le deuxième loto du sou a conforté la forte implication de la communauté mageoise pour son école.

Image
Le deuxième loto du « Sou des écoles » a eu lieu ce dimanche 23 janvier au profit de la coopérative scolaire gérée par l’équipe pédagogique. Les organisateurs qui craignaient que cette répétition crée une petite défection car, malgré tout, on ne peut pas ignorer les incidences directes de la crise sur les budgets des familles. Nous avons pu constater qu’il n’y a pas eu de  baisse de fréquentation. La participation a été corrélativement satisfaisante. La société du sou versera les 900 euros du bénéfice à la coopérative scolaire (identique à l’année dernière). Rappelons-le, cette somme est entièrement destinée aux enfants.
Pour le bureau du sou, le bilan est très satisfaisant. D’abord grâce à l’implication et la coopération de l’ensemble de la communauté éducative, de la population mageoise et des commerçants. Et aussi une participation et une implication beaucoup plus importante des parents qui fut très appréciée et  qui mérite d’être soulignée…

Loto de la société de chasse

Le loto de la société de chasse aura lieu le  dimanche 30 janvier 2011 à 16h30 à la salle Fernand Léger.

Un stage de formation aux premiers secours va avoir lieu aux Mages

Connaître le geste qui sauve, savoir évaluer quelles décisions  prendre, éviter la panique en cas d’urgence et sauver une vie, telles sont des situations que proposent d'apprendre à gérer ADEDS30 dont le siège est établi son aux Mages.
Un stage de formation aura lieu aux Mages le samedi 19 février 2011.
Capacité : 8 personnes.
Durant les 10 heures de formation, les thèmes suivants sont abordés :
Protection
Alerte
Conduite à tenir devant une personne qui s'étouffe.
Conduite à tenir devant une personne qui saigne abondamment
Conduite à tenir devant une personne inconsciente.
Conduite à tenir devant une personne en détresse cardio-ventilatoire. Utilisation du défibrillateur.
Conduite à tenir devant une personne prise de malaise.
Conduite à tenir devant un traumatisme (plaie, brûlure, atteinte des os et des articulations...).
Chacun de nous doit avoir conscience qu’il peut un jour se trouver confronté à une situation dramatique. Une vie peut dépendre de notre réaction, de nos d…

Assemblée générale de la Tourette

Le club de la « Tourette » informe ses adhérents que son assemblée générale aura lieu le mardi 8 février à 9h30, à la salle Fernand Léger.

A l'issue de celle-ci est prévu un repas (entrée, couscous, fromage et dessert): 16€. Prévoir son couvert.

Loto gratuit. Présence de tous souhaitée.

UFF-Femmes solidaires : Reprise des activités

L'UFF-Femmes solidaires organise une belote express le vendredi 28 janvier à 14 heures.

Des résultats mitigés pour les jeunes de l’EFVA

Pour cette reprise les deux équipes  U8/U9 de Eddy et Stéphanie Cornet se sont bien comportés face à leurs adversaires, sous un beau soleil mais un froid glacial. Ce tournoi convivial  s'est terminé autour d'un goûter. Excellente ambiance. Bravo et félicitations aux parents, aux équipes adverses et à tous ces jeunes joueurs. L’équipe de Rémy  Toiron n'a pas pu se rendre à Saint-Privat-des-Vieux car un grand nombre de ces  joueurs étaient malades.En catégorie U11 l'équipe1 jouait à Saint Florent-sur-Auzonnet. Deux victoires face à Saint-Hilaire-de-Brethmas 5 à 2 et face à Saint-Privat-des-Vieux 6 à 3. L'équipe 2 de cette même catégorie, en déplacement à Anduze, a concédé deux défaites.Les U13 à 7 étaient en déplacement à Saint-Jean-de-Maruéjols où ils ont été défaits sur le score de 6 à 2 après avoir réalisé une bonne première période.Le carton du jour a été encaissé par les U13 à 9 qui se déplaçaient à Alès. Lourde défaite 9 à 0. L’EFVA a été nettement dominée par …

Le Conciliateur de Justice joue un rôle important dans les règlements à l’amiable des conflits

Image
Lorsqu’un conflit existe entre deux personnes et qu’un procès pour le régler paraît disproportionné, le recours au conciliateur de Justice est une solution simple, rapide et souvent efficace d’en venir à bout en obtenant un accord amiable. La conciliation est un des modes alternatifs de règlement des litiges. Elle est entièrement gratuite. Elle nécessite la présence des parties et leur accord. Le conciliateur de justice est un collaborateur occasionnel de la Justice. Il est bénévole. Le conciliateur de Justice intervient dans de nombreuses affaires de mitoyenneté, conflit entre propriétaire et locataire, conflit opposant un consommateur à un professionnel, problème de copropriété, querelle de voisinage, désaccord entre un fournisseur et un client, difficulté dans le recouvrement d’une somme d’argent, contestation d’une facture, etc...
Il ne traite pas des problèmes concernant les affaires d’état-civil et familiale : pensions alimentaires, garde des enfants, autorité parentale, ni ent…

Une galette des rois mémorable pour les écoliers mageois

Image
Ce vendredi 21 janvier, la « société du sou » avait invité tous les élèves et les enseignants et les asem du groupe scolaire Joliot-Curie à venir partager la galette des rois. L’ambiance était donc à la fête et la salle Fernand Léger résonnait de cris et de rires d’enfants. A noter une très bonne représentation des parents venus donner un coup de main aux membres du bureau. Cela fait plaisir. Une fois de plus, et comme toujours dans ce genre de festivité, la réussite est assurée par la conjugaison des efforts de toute la communauté éducative : enfants, parents, enseignants. En effet 32 galettes de 12 portions chacune ont été dégustées avec, en outre l’espoir d’avoir la fève et de devenir pour un instant, un roi ou une reine.Ce qui fut le cas. Il y eut donc cette année 203 monarques réunis dans un même endroit, un fait rarissime aux Mages qu’il fallait souligner ! Ce bon moment passé ensemble souligne l’activité intense des membres de la société du sou et leur étroite collaboration av…

Olympique Mageois : Le réveil ?

La rumeur courait depuis quelque temps, dans Les Mages. Aujourd’hui, il semble se confirmer que l’Olympique Mageois qui s’était assoupi après un épisode malheureux dans les méandres de la vallée de l’Auzonnet ait donné quelques signes de réveil.
En effet, quelques anciens dirigeants et joueurs, attachés au club et à ses valeurs ont manifesté l’envie de lui redonner goût à la vie et d’assurer sa convalescence
Leur tâche ne sera pas facile, ils en sont conscients.
Il faudra trouver un effectif suffisant, tant au niveau des joueurs que des dirigeants. Encore plus difficile, à l’heure actuelle. Comment réussir à changer la mentalité de chacun, afin que le club réussisse à se réintégrer au niveau du village, aussi bien pour les supporters que pour les amis?
Enfin, comment faire  pour que le club redevienne amateur, en privilégiant la convivialité et l’esprit de village, plutôt l’aspect financier qui a fait et continue à faire tant de ravages.
Mais à cœur vaillant, rien d’impossible!
Si ce pro…

Recensement militaire

Les jeunes nés entre le 1er janvier et le 31 mars 1995 doivent se faire inscrire en mairie dès leurs 16 ans. Ils doivent se munir de leur pièce d'identité, du livret de famille de leurs parents et d'un justificatif de domicile récent.

Chasse :Récupération des carnets de prélèvements

La société de chasse « L'Espérance » informe que le saison est terminée pour le petit gibier au sol. Restent ouverts la bécasse et autres migrateurs dans les conditions prévues.
Il est important que les chasseurs ramènent les carnets de prélèvements fournis en même temps que la carte de chasse. Ces carnets sont anonymes et peuvent être déposes à la mairie . Il est obligatoire de les rendre.La Société rappelle que la divagation des chiens est maintenant  interdite (sauf pour le sanglier.)
Suite à une dernière réunion du bureau, le loto des chasseurs aura bien lieu le dimanche 30 janvier à 16h30 à la salle polyvalente.

Loto du « sou des écoles »

Le deuxième loto de la société du sou des écoles laïques aura lieu le  dimanche 23 janvier 2011 à 16H30 salle Fernand Léger.
Les bénéficies sont reversés au profit de la coopérative scolaire gérée par l’équipe pédagogique.

Week-end satisfaisant pour les jeunes de l'EFVA

Vallée de l'Auzonnet
En ce début d'année seulement 2 équipes étaient en compétition.
Les protégés de Philippe Rieutord disputaient le premier tour de la coupe Nationale à St Privat les Vieux dans un plateau composé de 4 équipes. 3 victoires (3 à 0 face à Barjac ; 3 à 0  face à St Privat et 1 à 0 face à Rousson ) qualifient  cette équipe pour le tour suivant de la compétition.
 L'équipe U15 de Thierry Nicard, jouait à Pujaut. Malgré une courte défaite 3 à 2, cette équipe a réalisé un excellent match.    Après avoir mené 2 à 1 par l'intermédiaire de Swan Palade et Florian Bichard  cette équipe a laissé échapper la victoire en toute fin de partie. L'ensemble des joueurs est à créditer d'un bon match. Excellent arbitrage du référé. Très bon accueil du club local.
Ce week-end prochain, beaucoup d'équipes seront en compétition:
Déplacement d'une équipe U8 - U9 à St Privat des Vieux.
Deux équipes U8-U9 joueront sur le stade du Coussac aux Mages  dans un plateau…

Une semaine chargée au Tennis-Club-Mageois

Le championnat du Gard jeunes par équipe a débuté le 5 janvier aux Mages : Défaite 3/1 des garçons 13/14ans contre TC Anduze 1Le 8 janvier aux Mages, les garçons 17/18 ans ont fait 2/2 contre le TC la Cigale1 et les filles 15/16 ans ont gagné 2/1 au TC Roquettes1 Le 9 janvier, les seniors2 masculine ont perdu 5/0 au TC Nîmes-Cheminots

Galette des rois du « Sou des écoles »

La traditionnelle galette des Rois offerte aux élèves du groupe Joliot-Curie par la société du sou, aura lieu salle Fernand Léger le vendredi 21 janvier 2011.

Souhaitons que la formidable dynamique  générée par les parents, grands- parents et amis lors de la castagnade se renouvelle encore cette fois-ci.

Les membres du sou des écoles ont besoin d’aide pour mettre en place la salle, découper les galettes, servir, et ranger après…
Ils donnent rendez-vous  le 21 janvier à 13H15 devant la salle Fernand Léger et comptent sur la collaboration du plus grand nombre

Assemblée générale des Genets de l'Auzonnet

L'assemblée générale du club des Genets de l'Auzonnet aura lieu le mardi 18 janvier 2011,à 14h30, à la salle polyvalente Fernand Léger.

Ordre du jour:
Rapport moral et financier; Bilan des activités 2010  et projets pour 2011; Renouvellement du bureau.La réunion se poursuivra par un loto et un goûter gratuits  offerts aux adhérents par l'association.

Thé dansant à La Tourette

Le samedi 22 janvier, à 14 heures, à la salle Fernand Léger, le club de la Tourette organise un thé dansant avec goûter. Prix des places : 12€ .Ouvert à tous.Réservations auprès de Marcel Dumas (04.66.25.61.87) ; Aimée Le Mercier (04.66.24.81.95) Claudine Gimenez (04.66.86.55.50) ; Yolande Le Cam (04.66.86.21.66)

Le Cratère d’Alès se décentralise exceptionnellement aux Mages et promet une soirée conviviale.

Jeudi 20 janvier à 19h30 à Fernand Léger, vous êtes invités à « Une veillée singulière » avec le « Théâtre de cuisine ». Atmosphère particulière grâce à un petit chapiteau et des gradins montés à l’intérieur de la salle, entourés de rideaux rouges avec l'aide du public.
« Le Théâtre de Cuisine » est une compagnie marseillaise qui est reconnue nationalement pour faire de l’objet le sujet principal du spectacle. Depuis 30 ans, elle étonne la profession, quasiment seule dans sa catégorie de « théâtre d’objets », avec des propositions toujours poétiques, touchantes et profondément humaines. Ces artistes adorent « casser » les codes du spectacle et détourner nos banals objets du quotidien pour en faire de véritables objets de théâtre. Les spectateurs sont invités à se replonger dans un univers plein de petites bricoles qui vont les émerveiller. « Deux personnes devenues adultes, Hadi et Claire, reviennent dans le village où ils passaient leurs vacances d’enfants à s’inventer de grandes…

Le Cratère d'Alès se déplace aux Mages pour une "veillée singulière"..

Image

Loto du Comité d'animation

Le loto de la comité d'animation mageois aura lieu le dimanche 16 janvier 2011 à 16h30 à la salle Fernand Léger

Permanence du Conciliateur de Justice

Le conciliateur de justice pour le canton de Saint-Ambroix tiendra une permanence en mairie des Mages le vendredi 21 janvier 2011
Sur rendez-vous uniquement en téléphonant au 04 66 25 60 04.

La passion du timbre-poste anime toujours les philatélistes mageois

Image
Autrefois c’était le destinataire d’une lettre qui payait le coût du transport et il était alors courant qu’elle soit refusée car c'était très cher. « La petite histoire veut qu’un ministre anglais remarqua qu’une serveuse de restaurant refusait  un pli que lui apportait le facteur, après en avoir observé l’enveloppe. Elle lui avoua que pour correspondre gratuitement, son fiancé et elle dessinaient de petits symboles sur l'enveloppe pour communiquer. Ils avaient convenu d'un code et selon la présentation de l'adresse, elle savait s'il était bien portant et quand elle le reverrait. » Le ministre eut l’idée de faire payer le transport à l’avance par l’expéditeur à un prix modique. C’est ainsi que le premier timbre-poste fut émis le 6 Mai 1840. Depuis, des millions  de timbres ont été émis dans tous les pays du monde et font le bonheur des collectionneurs. Le philatéliste se définit donc comme une personne qui collectionne les timbres-poste et en étudie l'histoir…

Vœux du maire : Notre village doit demeurer un endroit où il fait bon vivre

Image
 Il y avait  beaucoup de monde, cette année encore à la salle Fernand Léger pour  la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité. C’est un moment apprécié par la population. Non seulement on vient pour écouter le discours du maire et boire ensemble le verre de l’amitié, mais on profite de l’occasion pour se souhaiter une bonne année.  Après avoir salué l’assistance et formulé ses vœux, Jean-Claude Paris fit le bilan des projets concrétisés en 2010 qui aura été une année de pause dans les gros investissements communaux malgré les 176968€ investis dans la réfections des chemins communaux , la mise en discrétion des réseaux électriques, et 34184€ consacrés à l’entretien du patrimoine bâti, mairie, école, poste, temple, etc. . « Les Mages bouge. Nous sommes passés à 1832 habitants et 203 élèves sont inscrits à notre école publique ».Jean-Claude Paris fit part de son inquiétude quant à, la réforme des collectivités territoriales « qui risquent de ne pas être conformes à la réalit…

La Tourette a fêté la nouvelle année dans une joyeuse ambiance

Image
Dehors, le temps était gris et froid, mais en entrant dans la salle Fernand Léger, on sentait une chaude ambiance de fête. Les adhérents de la Tourette (140) avaient tenu à se retrouver pour fêter ensemble le passage en 2011. La salle et les tables décorées avec beaucoup d’attention attendaient les convives. Les dames et les messieurs avaient revêtu leurs plus beaux atours. Tout invitait à la joie, au bonheur de se retrouver. Le repas pris en commun, les danses, la gaieté étaient partout. Moment d’amitié et de partage lorsque tous en chœur ont chanté « Coupo santo » et se sont souhaité leurs Vœux de santé et de bonheur à « l’an que ven » !

Les assistantes maternelles bénéficient du savoir-faire créatif de « La Palette »

Image
Depuis 3 ans maintenant, le Relais Assistantes Maternelles travaille en collaboration avec Martine Boutin, plasticienne de l'association « La Palette » à Rivières.
Cette dernière intervient deux fois par mois lors d'ateliers collectifs auprès des enfants et des assistantes maternelles qui les accueillent. L'objectif est de permettre aux enfants de découvrir les arts plastiques tout en pouvant laisser libre cours à leur imagination. Les animations proposées sont basées sur la découverte des techniques, des outils, des matières telles que le bois, le tissu, des éléments naturels, et sur l'éveil des sens.Ces activités participent à l’épanouissement de l’enfant. Il n’y a pas de notion de productivité (faire pour faire). Elles sont le support de leurs émotions et de leur expression. Outre le travail auprès des enfants, la plasticienne aide les assistantes maternelles dans leur rôle d'accompagnatrice. Leurs interventions ne doivent être que dans le but de guider l’enfant …

« Les Rois » aux Femmes Solidaires

L’Association Femmes Solidaires fêtera «Les Rois » le samedi 8 janvier 2011 à partir de 14 heures 30 à la salle Fernand Léger, autour d’un thé dansant. A cette occasion, il sera procédé à la mise à jour des cotisations pour les adhérentes qui n’auraient pas pu le faire avant cette date.Le loto annuel de l’association des Femmes Solidaires aura lieu le dimanche 9 janvier 2011 à 16 h30 à la salle Fernand Léger.

Reprise des activités au club de la Tourette

Le club de la Tourette informe ses adhérents que ses activités reprendront le mardi 11 janvier avec loto et remise des timbres de cotisation pour l’année 2011. (Prix inchangé 13€).

Se faire inscrire pour le thé dansant du samedi 22 janvier à 14 heures. Prix : 12€.

L’assemblée générale aura lieu le mardi 8 février. Présence de tous les adhérents souhaitée. Prix du repas : 16 €

Tous mes voeux

L'année qui se termine a amené à chacun de nous son lot de  satisfactions et de vicissitudes, de joies et de peines, de doutes et d'espérances. Dans la mesure du possible, Midi Libre a joué son rôle en informant ses lecteurs des bonnes et mauvaises nouvelles qui font le quotidien de nos villages ou de la planète.Claude Peretti, correspondant de la commune des Mages vous présente ses meilleurs vœux. Que l'année 2011 vous apporte bonheur, santé, prospérité  et réussite pour vous et votre famille.Il vous rappelle qu’il se tient à votre disposition au 04.66.85.93.44 ou c-y.peretti@orange.fr. Tous ses communiqués ou reportages sont visibles sur http://lesmages.blogs.midilibre.com et sur http://reglisse-vanille.blogspot.comChacun pourra y lire la rétrospectives des événements qui se sont déroulés aux Mages depuis octobre 2005.