mardi 25 octobre 2011

Les Mages : Une castagnade des écoles dans une excellente ambiance


La traditionnelle castagnade de la société du sou coïncide toujours avec le jour des vacances de Toussaint. Elèves et enseignants ont donc le cœur léger ! C’est donc un moment particulièrement apprécié de la petite communauté éducative mageoise.
Le temps étant de la partie, par ce bel après-midi d’automne, de nombreux parents sont venus aider  les membres le la société du sou à préparer les châtaignes et les  collations qui seraient servies aux  élèves.  Tout cela s'est déroulé dans une excellente ambiance et de bonne humeur qui ont été appréciées par tous.
Cette année encore environ une vingtaine de kg de châtaignes ont été sacrifiées à la gourmandise des petits ogres en herbe, qui attendaient cette manifestation avec beaucoup d’impatience.
Les spécialistes de la brasillée Joël Amblard et Yves Dumas se sont affairés autour de la flambée, et, en milieu d’après midi, les châtaignes grillées,  parts de gâteaux et boissons ont été servies aux enfants au cours d'une récréation prolongée pour l'occasion. Et de leur rappeler que la castagnade est une tradition ancestrale et conviviale qui tire ses racines dans l'histoire de nos Cévennes. Un petit travail de mémoire qui coïncidait bien avec la semaine bleue qui se déroulait aux Mages.
La société du sou rappelle qu'elle organise la bourse aux Jouets  et participera au marché de Noël le dimanche 6 novembre.