samedi 8 octobre 2011

L’Auto Ecole des Mages a ouvert ses portes

DSCF0550a.jpg
Après onze ans d’expérience de formateur à Nîmes puis Alès, Nicolas Benoit a décidé d’ouvrir sa propre auto-école aux Mages. Son établissement est situé sur à coté des Pizza du Midi et de Corinne Coiffure, en face de l’U-Express. Un emplacement idéal. Les locaux sont neufs et très bien aménagés.  
La salle audiovisuelle de formation au code de la route bénéficie d’une technologie interactive très moderne unique dans la région. Chaque élève conducteur est  muni d’une carte à puce personnalisée. Lorsqu’il répond aux tests à l’aide de sa télécommande, ses résultats sont immédiatement enregistrés. Le moniteur connaît en direct les erreurs commises et peut les rectifier. Grâce à l’outil informatique, une fiche de suivi individualisée est établie par thème, avec bilan et statistique.  
DSCF0548.JPG
Nicolas Benoit enseigne le  code et la conduite, son épouse Laetitia gère le secrétariat et la logistique.
  • Permis B, (permet de conduire les voitures. Il est nécessaire pour acquérir éventuellement d'autres permis tels que les permis "poids lourds" des catégories C, D et E.),
  • Conduite accompagnée, (permet aux jeunes d'acquérir de l'expérience dès 16 ans. Les chances de réussite à l’examen sont meilleures),
  • Conduite supervisée, (Cette formule s’adresse aux candidats de 18 ans et plus, qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l’examen du permis de conduire ou après un échec à l’épreuve pratique).  
  • Annulation de permis. (Lorsque le capital points est réduit à zéro, il y a perte du permis de conduire avec interdiction d'en obtenir un nouveau avant un délai de 6 mois, voire 1an dans un cas de récidive. Les démarches (passation des tests, visite médicale, passation de l'épreuve du code de la route et éventuellement de l'épreuve de conduite) peuvent être réalisées dés le début de l'annulation du permis de conduire)
  • Cours de perfectionnement.
Pour ce qui concerne la partie pratique, il faut un minimum de 20 heures pour apprendre à maîtriser la conduite et adapter sa vitesse à la circulation des autres véhicules et à la réglementation. On est parfois aussi dangereux en roulant trop lentement qu’en roulant trop vite.
Le délai administratif pour passer l’examen son permis est d’environ 2 à 3 mois. L’examen est assorti d’une épreuve théorique générale du code de la route (appelé "code") et d’une épreuve pratique de la conduite. Et le permis de conduire est assorti d'un système de points dont le retrait est indexé sur la gravité des infractions commises par le conducteur contrevenant…Prudence et vigilance donc !
Auto Ecole des Mages : Ouvert tous les jours, du lundi au samedi, de 9h30 à 18h30.
Tel : 04 66 56 59 48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire