lundi 31 mai 2010

LES MAGES : Une excellente prestation des « Sal’Amis Swing » à Bauquier

P1030161a.jpg

Ce vendredi, les Sal’Amis Swing se produisaient à Bauquier devant une assistance plus qu’honorable, compte tenu que ce même soir, c’était la fête des voisins.
Ce groupe de musiciens amateurs, tous de la région, amis dans la vie, ont  une passion commune pour Brassens et Brel qu’ils revisitent  avec des arrangements sur des rythmes funky, swing,  blues, bossa nova, etc…
L’ami Georges et le grand Jacques ont été des orfèvres incontestables de la chanson française. Leurs textes et leurs mélodies ciselées, font partie de notre patrimoine. Mille fois imités, jamais égalés. Oublier cela, c’est sombrer dans la facilité et par là même  se condamner à une pâle copie somme toute quelconque.
P1030159.JPG
Ce n’est pas le cas des « Sal’Amis Swing». Leurs arrangements, tout en restant fidèles à l’original, sont impeccablement orchestrés sur des rythmes swingués. Il faut dire qu’ils sont tous des musiciens hors pair. Et même par moments, le batteur et le guitariste solo ont « tutoyé les étoiles »…
Et pourtant, ce sont tous des amateurs ! Chapeau !
La salle fut très vite emportée par leur énergie et leur entrain. Ainsi, pendant plus de deux heures, les « Sal’Amis Swing » ont enthousiasmé le public, alternant des chansons de Georges Brassens, de Jacques Brel et des compositions satiriques de  Bruno Gorassini auteur, compositeur et chanteur de grand talent, animateur, un brin chansonnier, véritable plaque tournante du groupe.
Cette formation a d’énormes potentialités et un bel avenir devant elle.
La gestion matérielle et administrative  du groupe est assurée par l’association « La Clef des temps »  à qui incombe l’organisation, la promotion et la logistique, notamment la sonorisation et la lumière…
Une excellente soirée…
Les Sal’Amis Swing se produiront le 25 juin au Festival de Fabiargues à Saint-Ambroix.

jeudi 27 mai 2010

TENNIS CLUB LES MAGES – DES COMPETITIONS RÉUSSIES

IMG_2975.JPGLe Championnat Seniors +35 ans hommes et la Coupe de l’Amitié réservée aux dames ont été les compétitions marquantes de ce début de saison.
En seniors hommes, le Tennis-Club avait engagé 3 équipes en division III.
Une première, qui a permis de faire évoluer une vingtaine de compétiteurs , ce qui représente près de 50% de l’effectif hommes de plus de 35 ans.
Une sacrée participation ! Et aussi un vrai marathon avec pas moins de 6 rencontres par équipe, comprenant à chaque fois 4 simples et un double… Et tout cela réalisé entre mars et mai avec les aléas climatiques que l’on connaît.
Les équipes 2 et 3 ont assuré l’essentiel, c’est à dire bien participer selon la formule bien connue du baron de Coubertin et se maintenir en division 3.
L’équipe 1, quant à elle, a réalisé un remarquable parcours en terminant première de sa poule, ce qui lui permet d’accéder à la division II.
Et pour cette équipe l’aventure aurait pu continuer pour l’accès au titre de Champion du Gard 3ème division. Mais, malgré une résistance acharnée, Stéphane le capitaine, Gabriel, Patrick, Laurent, Gérard (photo),Fabrice et Patrick ont dû s’incliner en ¼ de finale face à une redoutable équipe de Laudun.
Et finalement c’est à l’équipe féminine qu’il faut décerner la palme de la performance. Car après 10 rencontres en Coupe de l’Amitié programmées de septembre 2009 à mars 2010, cette équipe termine première et accède ainsi à la 2ème division, devant des équipes de la Drôme, de l’Ardèche ou des Bouches du Rhône.
Rappelons que la compétition continue avec le tournoi interne qui malgré les ondées fréquentes a pu franchir l’étape du premier tour et permettre ainsi de préparer les tableaux des consolantes ( réservées aux perdants du 1er tour) qui seront affichés d’ici fin mai.
Rappelons que les finales de ce tournoi interne se dérouleront le 3 juillet, jour de la fête du Tennis Club Mageois.
Une date à réserver dès maintenant dans les agendas.
D’ici là, bons matches à toutes et à tous.

mardi 25 mai 2010

Les bornes destinées aux marchands forains sont enfin branchées !

P1030155.JPG


Nous nous étonnions dans un précédent article que les bornes d'alimentation électrique destinées aux forains ne soient toujours pas branchées alors qu'elles avaient été installées il y a environ un an. La faute à une gaine trop étroite. Les câbles ont finalement été passés en force, non sans difficulté. Ils ont ensuite été branchés au réseau EDF par l'entreprise Delta Elec.
Les bornes sont donc maintenant opérationnelles. Elles sont aussi munies de robinets d'eau potable. Une bonne nouvelle pour le marché du mercredi !

Les Sal'Amis Swing aux Mages ce vendredi

Ce vendredi 28 mai à 21 heures , à Bauquier.

Sal'amis.jpg
"Les Sal'Amis Swing" sont six artistes locaux. Ce groupe est né autour des chansons de Brel et de Brassens interprétées à l'origine par Bruno Gorassini à la guitare. Elles ont été arrangées et transformées par les Sal'Amis Swing pour un rendu swing bien sûr, mais aussi blues et funky. Ils chanteront aussi certaines de leurs compositions.
Spectacle à voir absolument !
Entrée : 8€

vendredi 21 mai 2010

SAINT-FLORENT-SUR-AUZONNET : Les élèves de l’école Saint-Exupéry ont visité la station de pompage des Peyrouses


 Ce vendredi, les 34 élèves des cours élémentaire et moyen du groupe Saint-Exupéry visitaient la station de pompage située à Ribot. L’objectif était de concrétiser de façon pragmatique comment l’eau potable arrive jusqu’aux robinets des maisons. Cette opération s’inscrit dans un projet d’ensemble subventionné par l’Agence de l’eau, le Conseil Général et Vivre en Cévennes. Il a concerné une quarantaine de classes de la communauté de communes.

Cette action d’envergure est destinée à sensibiliser les enfants sur la préservation de l’eau et la protection du milieu aquatique. Pour l’école de Saint-Forent-sur-Auzonnet, cela s’est traduit par un projet pédagogique qui a duré toute l’année scolaire, sous la conduite des professeurs d’école Eva Delais et Sarah Frachon, avec l’aide logistique de Géraldine Pons de Vivre en Cévennes.

Différentes études et recherches en classe ont sensibilisé les élèves sur ce sujet. Il y a eu aussi des sorties sur sites. D’abord, il y a quelques semaines, la visite de la station d’épuration, puis, ce vendredi celle de l’adduction d’eau. Celle-ci montrait aux élèves « la source », à partir de laquelle tout vie se fonde, donnant une certaine connotation rare et solennelle à cette démarche. Peu de gens ont la chance de l’avoir vue !
La source des Peyrouses est réputée exquise et les Saint-Florentins en tirent même une certaine fierté.
Le maire Gérard Catanèse, les adjoints Raymond Reboul et Danielle Varet étaient présents.
Par groupes de quatre, les élèves ont réalisé concrètement le fonctionnement de l’installation. Philippe Forestier responsable de l’adduction et de l’épuration et Géraldine Pons ont animé et donné les explications techniques.
Le local contient des pompes de gros débit gérées automatiquement. L’eau est pompée toutes les nuits (moins cher) pendant 4 heures à raison de 100m3 /h. Après avoir subi un léger traitement au gaz de chlore, elle est envoyée au château d’eau situé plus haut. C’est lui qui alimente tout le réseau d’eau potable de Saint Florent.
Tous les deux mois la qualité de l’eau est analysée. Celle de Saint Florent est toujours excellente. La source des Peyrouses est si abondante que son trop plein se déverse dans l’Auzonnet.
Les élèves sont repartis en classe, à pied, une bonne marche d’environ deux kilomètres, par un temps enfin superbe. L’utile à l’agréable.
Une pédagogie active et instructive qu’ils garderont en mémoire, à n’en pas douter !

mercredi 19 mai 2010

Quelques annonces de spectacles à venir aux Mages.

-

·         21 et 22 mai : « Baob'art festival »
·         28 mai à 21h : concert « Sal'amis Swing », salle Bauquier, reprises de Brel, Brassens, compositions, entrée 8€ 
·          1 juin : cinéma : « Des solutions locales pour un désordre global », de Colline Serreau
·          4 juin, 21h : « Parole d'homme », textes d'Alain André dits par Frédéric André, Philippe Reyné, Thibault Trabassac (c'est ce qui avait inauguré les Atypiques à Alès, le 10 novembre 2009)
·         5 juin : Journée des Péquélous
·          18 juin : « Atypiques de printemps », lecture spectacle dans un jardin, « Johan Pardan découvre l'Amérique », de Dario Fo, à La Buissière (près de l'église)
·         19 juin : Théâtre, Cie Bric à Brac, atelier théâtre de l'ATP, quelques scènes de Jean-Michel Ribes

mardi 18 mai 2010

LES MAGES : Faute d'escargots, il trouve une belle peau de couleuvre !



C’est en cherchant des escargots au bord de l’ancienne route d’Alès que Marcel Dumas, le sympathique et dévoué président de la Tourette a trouvé, dans une excavation de l’enrochement, une impressionnante peau d’une couleuvre mesurant plus de 1,80 m de long. Spécimen plutôt exceptionnel ! En effet, s’il est assez courant de trouver des peaux de serpents, il est rare d’en trouver, intactes et d’une telle taille. Rappelons que les serpents muent pour renouveler leur peau et pour grandir. La mue du serpent est donc un phénomène naturel et régulier, surtout après l’hibernation. 
A l’inverse de la vipère, la couleuvre de Montpellier est  inoffensive pour l'homme. Son espérance de vie varie entre 5 et 20 ans. En France, elle est particulièrement victime de préjugés ancestraux  et bon nombre de personnes sont terrorisée à leur simple vue. A tort…
Rappelons aussi que la couleuvre de Montpellier fait partie des espèces protégées. Il est interdit en France de les capturer et de les tuer.
Lucienne Dumas  a vu des centaines de peaux de serpents quand,pendant sa jeunesse, elle gardait des troupeaux de chèvres. A l’époque on en faisait des concoctions médicinales. Mais c’est la première fois qu’elle en voit une aussi imposante. Un spécimen qu’elle va essayer  de naturaliser.

lundi 17 mai 2010

20ème Tournoi national de l'EFVA

EFVA : Les U15 sur les traces des U13


KEKE CAPAPEY.jpgDécidément les leaders ne font pas trembler les jeunes de l'E.F.V.A !
Dimanche sur le terrain de Saint-Julien-de-Cassagnas, les protégés de Thierry Nicard recevaient le leader  de la poule, Saint-Quentin-la-Poterie.
Dès l’entame de match, nos joueurs prennent en compte rapidement le jeu laissant peu d'initiative aux visiteurs. Cette domination leur permettra de marquer très rapidement 3 buts. Saint-Quentin réduira le score à deux reprises. Un peu avant la pause Kévin Capapey inscrira le quatrième but, portant le score à 4 à 2.
En deuxième période le jeu s'équilibrera. Cependant un cinquième but sera inscrit par le virevoltant Kévin Capapey qui aura été l'artisan de cette victoire en inscrivant 3 des 5 buts. Lilian Cruvelier et Xavier Gil seront les deux autres réalisateurs.
Cette rencontre était la dernière de la saison.
On retiendra un match très sérieux des protégés de Thierry Nicard qui terminent à  une très honorable la 3ème place de leur championnat. Une mention spéciale à Kévin Capapey (notre photo) pour les 3 buts inscrits au cours de cette rencontre.
Le jeudi de l'Ascension les U11 disputaient un tournoi aux Vans (07). Dans ce tournoi très relevé les protégés de Jeannot Padovani ont terminé à la 3ème place s'inclinant en demi-finale à l'épreuve cruciale des penalties. L'équipe à Chérif Mezghena a terminé à une très honorable 5ème place. 

Maintenant, place au tournoi national qui se déroulera le dimanche et le lundi de Pentecôte. Nous reviendrons sur cet événement.

Le groupe d'Elza Khairoutdinova vedette au Festival France-Russie du Cap d'Agde

Cap d'Agde 2010.jpg
Samedi dernier notre concitoyenne Elza Khairoutdinova et son groupe « Rouski Souvenir » se produisaient à une série de concerts organisés par la municipalité du Cap d’Agde dans le cadre d’échanges France-Russie. Le festival a duré quatre jours. Rappelons que « l’Association Franco-Russe » et « R-S » ont leur siège aux Mages.
Malgré une température peu clémente, voire sibérienne pour la circonstance, un public nombreux est venu apprécier les prestations de qualité  fournies par les différents groupes dont certains étaient professionnels.  Le groupe  a connu un grand succès. Une forme de consécration, méritée, qui récompense beaucoup de travail et de répétitions depuis de nombreuses années. Elza au chant, Larissa Nesterenko à la domra (instrument de musique russe,à quatre cordes, cousin de la balalaïka) et Serguéï Nesterenko à l’accordéon ont enflammé la foule.
Dans la même optique d’échanges culturels, Elza participera en Août à des manifestations de musique française à Méléouz,  son village natal au pied des montagnes de l’Oural. Un bon moyen de faire  connaître la chanson française et, pourquoi pas, notre village des Mages, très loin, là-bas aux frontières de l’Asie.

Photo: Le public nombreux a apprécié la prestation d'Elza et son groupe

jeudi 13 mai 2010

Les U13 de l'E.F.V.A terrassent le leader Rousson

elias08.jpg
L’équipe des U13 (Benjamins) de l’EFVA jouait ce mercredi un match face à l'A.S Rousson, leader de la poule. Nos jeunes ont réalisé un véritable exploit en battant leur adversaire sur le score sans appel de 4 à 0. Petit par la taille mais grand par le talent, Elias Santos a été l'artisan de ce succès en inscrivant les quatre buts.
Après une première mi-temps équilibrée qui s’achevait sur le score de 1 à 0 en sa faveur, les jeunes de l’EFVA, ont fait cavalier seul en seconde mi-temps et ont inscrit 3 nouveaux buts.
On retiendra, de ce match que cette équipe a réalisé son meilleur match de la saison, développant un jeu collectif sans faille. Et la vigilance du gardien Lilian Clauzel qui grâce à ses arrêts déterminants a permis de garder sa cage inviolée, arrêtant même un penalty.
Félicitations à toute l'équipe. Bon arbitrage du référé.

Photo : Elias Santos, le buteur

mercredi 12 mai 2010

Le loto de l'école a été une réussite...malgré une certaine défection des parents

loto mai 2010 001a.jpg
Le loto de Pâques du sou des écoles qui avait dû être annulé pour diverses raisons, s’est finalement tenu ce dimanche 9 mai.  La période des lotos étant pratiquement terminée, il n'était pas évident  de mobiliser les adeptes de ce jeu. Parce qu’il savent qu’ils jouent un rôle prépondérant dans le financement de certaines activités périscolaires de l’école, les membres du bureau de la société du sou ont tenu à relever tout de même le défi.
Et cela a été une réussite. Et, malgré une absence relativement importante des parents, la salle Fernand Léger était pratiquement pleine. 
Compte tenu du bénéfice réalisé, un chèque de 900€ a été versé à la Coopérative Scolaire gérée par les enseignants et les élèves.

lundi 10 mai 2010

Le 2ème Festival Baob’Art se déroulera aux Mages les 21 et 22 mai 2010

C’est en mai, les vendredi 21 et samedi 22 que se déroulera aux Mages, la 2ème édition du Festival Baob’Art.
Forts du succès de l’an dernier, les membres de l’association ont reconduit l’évènement. Cette année, ils se sont entourés de partenaires expérimentés et ont fait appel à des artistes régionaux de talent. Leur objectif est de mettre une fois de plus l’accent sur l’échange culturel et les valeurs de solidarité entre lés peuples.
Une nouveauté cette année : La soirée « Sound System » du vendredi à partir de 20h30, animée par Ruff & Kultcha, et Soul GI, pour le plus grand plaisir de leur public.
Le samedi après-midi, à partir de 15heures, se tiendront un marché artisanal, un village associatif, une exposition de photos, etc... tout cela au rythme des djembés et autres percussions africaines.
Avant le concert du samedi soir, un repas aux saveurs exotiques sera servi à partir de 19 heures, suivi d’un spectacle de « Kristel.Bollas »
A partir de 21h, l’animation musicale sera assurée par « Tama » (percussions), « Sur les Chapeaux de roues » (rock festif) ou encore « Hugues Anoi » (percussions, chants et danses africaines). Tous ces artistes sont de renommée locale et internationale.
Hugues Anoi animera des stages d’initiation à son art, au profit de l’association.
Ne ratez pas ce rendez-vous qui promet d’être surprenant !!
Informations et réservations au 04.66.83.12.58 ou 06.60.23.05 81

Le 20ème Tournoi National de l’EFVA s’annonce prometteur

Les 23 et 24 mai, l’Ecole de Football de la Vallée de l’Auzonnet organise son 20ème Tournoi National de Football. Les rencontres, qui concernent les Débutants, Poussins, Benjamins se dérouleront respectivement, sur les stades Raymond Gilly de Saint-Florent-sur-Auzonnet et du Coussac aux Mages, à partir de 9 heures
54 équipes sont engagées.
• U8 (Débutants) : 12 équipes
US Trets (13) ; EFVA 1 et 2 ; Pays Grand’Combien ; Mons ; Afro Antilles (13) ; Mont St Roque (84) ; St Hilaire de Brethmas ; Bessèges 1 et 2 ; La Blachère(07) ; Rousson
• U11 (Poussins) : 12 équipes
US Trets (13) 1 et 2 ; ES Pennoise(13) ; St Privat des Vieux ; EFVA 1 et 2 ; US Endoume(13) ; Bessèges ;Rousson ; SC Les Caillols(13) ; Pays Grand’Combien ; Afro Antilles(13).
• U13 Benjamins : 12 équipes
Les Vans (07) ; EFVA ; Montluel (01) ; Ruoms(07) ; St Julien les Rosiers ; Romaneche(69) ; St Ambroix ;Aubenas(07) ; Mont St Roque(84) ;
St Privat des Vieux ; St Martin de Valgalgues.
• U15 (moins de 13 ans) : 8 équipes
US Albens (73) 1 et 2 ; US Trets (13) ; Bessèges ; EFVA ; ASS Dentelles (84), Chassenage (38)
• U17 (moins de 15 ans) : 10 équipes
US Albens(73) ; US Trests(13) ; ES Pennoise(13) ; EFVA ;Le Rove(13) ; SC Auriol(13) ; ASS Dentelles(84) ; US Farenque(13) ; Montluel(01) ;St Ambroix

Les matches débuteront le dimanche 23 mai à partir de 8h30.
Le lundi matin il y aura les matches de classement.
Les finales de toutes les catégories auront lieu sur le terrain des MAGES le lundi  24 mai 2010 à partir de 14 heures.

La remise des récompenses aura lieu à 17 heures.
Buvette et restauration sur place

Photos : Les benjamins de l’EFVA participeront au tournoi national

LES MAGES : La pluie s'était invitée à la cérémonie du 8 mai


La pluie battante n’a pas empêché un nombreux public à venir assister à la commémoration de la victoire du 8 mai 1945 .Les parapluies étaient de rigueur et l’Harmonie des Mineurs a été contrainte de jouer à l’abri, sous la terrasse de la Mairie. Après avoir fait observer la traditionnelle minute de silence Jany Sans qui remplaçait le Maire, Jean-Claude Paris empêché, lut le message du Secrétaire d’état aux Anciens Combattants. Puis ce fut au tour de la jeune Emilie Lopez de lire la déclaration de l’Arac. Ensuite, le porte drapeau Auguste Deleuze procéda à l’appel aux morts avec  la jeune Shirley Boyer .
Pour clôturer la cérémonie, Jany Sans remit un diplôme d’honneur d’ancien combattant de la guerre 39-45 à deux de nos concitoyens, François Trawinski , Pierre Laparrat.Un troisième récipiendaire,Pierre Lair, souffrant,n'avait pas pu se déplacer.
Comme chaque année, après cette cérémonie, le Conseil municipal s’est  rendu à la Vivaraise pour déposer une gerbe sur une stèle qui rappelle qu’en cet endroit, deux résistants mageois Emile Dominé et François Poujol furent assassinés par les Waffens SS. Ceux-là mêmes qui avaient capturé Gustave Nouvel quelques heures plus tôt  et le firent torturer au fort Vauban avant de le jeter au Puits de Celas…


Photos: L'appel aux morts; la remise des diplômes d'honneur

dimanche 9 mai 2010

Le gala de fin d’année de la chorale de l’école a connu un grand succès

 Ce vendredi 7 mai avait lieu le gala de fin d’année de la chorale des enfants du groupe scolaire Joliot-Curie. Une fois de plus la prestation a été de grande qualité, soulevant l’enthousiasme du nombreux public de parents, grands-parents et amis de l’école qui ne furent pas avares en applaudissements. Ce succès est le fruit de excellente osmose entre l’équipe pédagogique, l’intervenante en musique, nos petits élèves et particulièrement la société du sou grâce à laquelle cette action est rendue possible. Sa participation qui est de 1400€ cette année devra s’élever à 2000€ l’année prochaine, suite à un désengagement de l’état qui a retiré sa subvention d’environ 600€.
Par contrecoup, et pour trouver le financement nécessaire, un CD qui immortalise ce superbe moment de joie et de plaisir a été enregistré « en live ». Il est à la vente. Près d’une centaine d'exemplaires ont déjà été commandés. Se renseigner auprès de l’école ou d’un membre de la société du sou.

samedi 8 mai 2010

Romaric Barral nous a quittés. Il avait vingt ans...


 Une triste et terrible nouvelle a attristé notre village. Romaric Barral vient de nous quitter, il avait vingt ans. Chacun de nous, atterré, mesure l’immense douleur de ses parents, de ses sœurs, de sa fiancée.  Romaric était un garçon extrêmement gentil et agréable. Il  croquait la vie. Brillant élève, il avait réussit son bac avec mention. Excellent sportif il pratiquait le tennis avec succès depuis de nombreuses années au TC Les Mages.
Il aimait sa famille, il aimait Lili…Il voulait être heureux, tout simplement.
Quoi de plus légitime à un âge où l’avenir s’annonce radieux ?
Le destin impitoyable, tragique et révoltant en aura décidé autrement. L’année dernière, Romaric a été atteint d’une maladie implacable, dure et cruelle. Il a lutté avec courage et détermination. Hélas, vainement...
Ses obsèques ont lieu ce lundi 10 mai, à 17 heures, au crématorium de St Martin-de- Valgalgues.
Nous présentons nos condoléances attristées à la famille dans la peine.

Ventura Galvan s'en est allée



Dernièrement avaient lieu les obsèques de Ventura Galvan, décédée à l’âge de 81 ans. Ventura  était originaire de l’Andalousie.  
Les anciens se rappellent de l’époque, où, à bord des fameux tubes Citroën  blanc et bleu « Midilait » de l’entreprise de Pedro Ortiz, Ventura sillonnait la vallée de l’Auzonnet, de quartier en quartier pour livrer, tous les jours du lait frais au détail et des produits laitiers. Il n’était alors pas encore question de libres-services et de supermarchés et ce service de proximité était très apprécié par la population.
Plus tard, Ventura sera vendeuse à l’épicerie (maintenant Vival) que Pedro Ortiz créera aux Mages avec sa fille Michèle
Ventura terminera sa longue carrière  avec sa nièce, Liliane Chiffe, lorsque celle-ci reprendra le magasin.
Son époux Angel, « l’Andalou », homme de bonne compagnie, enjoué et dynamique, est décédé il y a une dizaine d’années.
Ventura en avait été très affectée. Depuis, sa santé s’était peu à peu dégradée. Elle a succombé, terrassée par un mal brutal et implacable.
Ventura Galvan laissera le souvenir d’une personne extrêmement active, affable, gentille et serviable.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille dans la peine.

lundi 3 mai 2010

Le vide-grenier a connu une bonne affluence

Voilà trois ans, que le « Comité d’animation mageois » programme un marché artisanal et un vide grenier. Ce dimanche 2 mai, ce fut encore un succès, à tel point que les organisateurs furent débordés au moment de la restauration et ne purent satisfaire la demande en frites, merguez, saucisses et sandwiches.
Cette affluence très importante fut peut-être due à une météo pessimiste qui avait annoncé un temps incertain, refroidissant à la fois la température et les velléités de sorties pour beaucoup de monde. Peut-être aussi chacun avait envie tout simplement de balader sur l’espace Gilbert Blanc et Fernand Léger dans une ambiance un brin printanier. Toujours est-il que de bon matin, il faisait beau. Une cinquantaine d’exposants, à titre personnel ou au nom d’associations, installaient leur stand d’ une grande variété étalant pêle-mêle des quantités d’objets divers ou hétéroclites, meubles anciens, appareils de toutes sortes, ustensiles, gadgets, outils, livres, voire productions artistiques…Une grande pochette surprise avec des trouvailles à prix très intéressants…
A l’intérieur de la salle Fernand Léger, le marché artisanal battait lui aussi son plein. Véritable vitrine du passe-temps et du savoir-faire de personnes adroites et passionnées. Autant de pièces uniques qui suscitent l’admiration…
Tout cela dans une ambiance sympathique et familiale.
Un bilan positif pour Michèle Ginel et sa dynamique équipe du « Comité d’animation mageois ». Déjà se préparent les prochaines activités estivales. Début juillet « Faites de la salade » et marché bio, puis le bal et feux d'artifices du 14 juillet et la fête votive les 23-24-25 juillet.