dimanche 28 novembre 2010

A l’invitation de la municipalité, les séniors du village ont passé une excellente journée…




Ce dimanche 28 novembre avait lieu le traditionnel repas offert par la municipalité aux séniors de la commune. Une dénomination qui a d’ailleurs évolué en quelques décennies. D’abord qualifiées de personnes âgées, d’anciens, puis d’aînés , ensuite de troisième âge, on les appelle maintenant les  seniors . Une connotation fringante et active, voire sportive plus appropriée à ceux qui, finalement nous montrent le chemin… Et c’est vrai qu’ils sont alertes et dynamiques, bref, plein de vie et d’énergie nos papys et nos mamies !
Après avoir remercié les nombreux convives présents, le maire Jean-Claude Paris, évoqua la mémoire de tous ceux qui nous ont quittés cette année et formula des vœux de prompt rétablissement à tous ceux qui n'avaient pu, pour diverses raisons, faire partie de l'assemblée. Puis il adressa à tous ses souhaits de bonnes fêtes de fin d’année et ses meilleurs vœux pour l’année 2011.
Aucune déclaration d’ordre politique ou économique. Ce sera pour une autre fois.
Après avoir souhaité à tout le monde une bonne journée, le Maire remit un cadeau aux deux doyens de l'assemblée madame Ascension Garcia née en 1919 et Monsieur Jean Laffont né en 1923. 
L'excellent repas élaboré par Garcia traiteur fut comme à l'habitude convivial et animé. Il se poursuivit par quelques danses où les anciens montrèrent, une fois de plus, qu'ils avaient beaucoup d'énergie, d'endurance , d'expérience et le sens de la fête…
Autant de valeurs qu'il faut perpétuer et transmettre aux plus jeunes.