mardi 22 juillet 2008

"PIZZA DU MIDI" A OUVERT SES PORTES


Voilà longtemps qu’on l’attendait ! Patrick Sebasti vient enfin d’ouvrir « Pizza du Midi » au rond point de Parenove, dans les locaux de l’ancien garage Pelletier. Il proposera des pizzas à emporter, et, occasionnellement, à déguster sur place.
Patrick est le fils de Jean Sebasti, qui fut dans les années 1970/80 le patron de la célèbre pizzéria « Chez Jeannot » à Rochebelle. A l’époque, ce concept typiquement Italien était nouveau dans la région et concurrençait les traditionnels restaurants cévenols. Très rapidement, grâce à son talent et celui de son cousin Benoit Franceschi (qui est aujourd’hui propriétaire du restaurant « Le Maray »,au Grau du Roi), il s’est rapidement imposé ,devenant un des endroits branchés de la région où, non seulement le « Tout Alès » se retrouvait, mais où l’on croisait aussi un grand nombre de célébrités de la politique ou du show-biz, de Giscard à Mauroy, Sardou ou Jean-Pierre Chabrol et bien d’autres. Plus tard, Jeannot fut même le premier à avoir l’idée du camion - pizza.
Patrick a grandi dans cette ambiance. Chez les Sébasti, de père en fils, la pizza, c’est une passion, une tradition familiale. . Ils connaissent tout de ce produit et savent qu’il exige un savoir-faire à tous les niveaux, de la préparation de la pâte, au pétrissage, au garnissage, et à la cuisson ...
Dans le local très bien aménagé, le matériel est ultramoderne. Extrêmement soucieux d’hygiène, Patrick Sebasti n’a pas lésiné sur les moyens, et tout a été pensé pour concilier à la fois la conception de pizzas croustillantes avec les draconiennes normes européennes..
Aujourd’hui, déclinée dans une multitude de combinaisons, la pizza est devenue très populaire. C’est maintenant un plat incontournable qu’on déguste ou qu’on mange à l’occasion sur le pouce. Commode et considérée comme conviviale, elle est très souvent l’occasion de se retrouver entre amis dans une très bonne ambiance. Aussi est-elle très appréciée et sa connotation est toujours festive et joyeuse.
A consommer sans modération !
« Pizza du Midi » proposera aussi des produits corses.
Ouvert tous les jours à partir de 18 heures.
Tél : 04.66.85.91.39
Photo: Patrick et Jean Sebasti dans le local ultra moderne.

jeudi 10 juillet 2008

"LE PARC EN CIEL" : UN ENDROIT IDEAL POUR VIVRE DE VRAIES VACANCES !

Les endroits paradisiaques sont souvent cachés et leur accès est parfois difficile, parce qu’ils se méritent…Cet adage peut certainement s’appliquer au camping « Parc en Ciel » situé sur la colline de Serre Manie en direction de St Ambroix. Son emplacement sur la « faille des Cévennes » lui confère le privilège de bénéficier à la fois d’un panorama sur la chaîne des Alpes avec vue sur le Ventoux et le Mont Blanc à l’Est, et sur les Cévennes à l’Ouest.Cet espace de plusieurs hectares de chênes et pinèdes a été entièrement aménagé par la famille Cerpuis, pendant une vingtaine d’années, sans aucune aide extérieure : le père Jean-Paul après son travail, son épouse Danielle, ses enfants Fabrice et Stéphanie, et, maintenant le petit-fils Anthony. Le résultat est époustouflant ! 18 mobil homes, 5 chalets, une dizaine d’emplacements tentes ou caravanes, une superbe piscine qui domine le domaine, un minigolf dont le parcours représente les divers sites de la région : Pont du Gard, Tour Gisquet, château de Portes, la Tourette, etc… une aire de jeux, une salle de réceptions pour noces et banquets, tout cela émane de l’imagination de cette famille inventive, opiniâtre et laborieuse. Du courage et de la persévérance, il leur en a fallu pour faire aboutir ce magnifique projet !Des lenteurs et tracas administratifs parfois déprimants , rien ne leur a été épargné: «Heureusement le maire Jean-Claude Paris nous a beaucoup aidés… ». Tout a été réfléchi calculé, dans les normes avec le souci de sécurité maximum. Il y a même un camion de lutte contre l'incendie ! Unique pour un camping ! Le jeu en valait la chandelle ! Aujourd’hui, pendant l‘été, se retrouvent bon nombre d’habitués venant principalement du Nord et de Belgique, qui aiment se retrouver dans ce « Parc en Ciel » dont le nom judicieusement choisi se passe de commentaires. Tout au long de l’année, l’établissement est ouvert pour de la location saisonnière ou provisoire. La salle de réception entièrement aménagée de 190 m2 accueille les mariages et autre manifestions…et il faut s’y prendre à l’avance si l’on veut retenir…
Pour l’heure, toute la famille Cerpuis est à pied d’œuvre car la saison commence à battre son plein et tout est fait pour bien accueillir la clientèle, dont la plupart son devenus des amis…
Tél : 04.66.25.61.13
www.parcenciel.fr

Vanessa Clamens a rouvert les portes du " Jardin des Mages"


C’est un magasin complètement rénové , réaménagé et accueillant qui rouvrira ses portes ce mardi 15 juillet. Vanessa Clamens est la nouvelle gérante de ce libre-service situé sur la place du 8 mai 1945, dont les murs appartiennent à la commune. La supérette était restée quelques temps fermée après le départ de Carine Régula.
Vanessa Clamens est originaire des Mages et travaillait auparavant en grande surface. Toute petite, déjà, elle jouait à la marchande dans l’épicerie de ses grands-parents à Molières sur Cèze… Le commerce de proximité, le contact avec le client, elle connaît, et ça lui plaît ! Elle a donc saisi l’opportunité de reprendre la gérance du « Jardin des Mages » avec grand plaisir !
Des projets, elle en a plein la tête. Elle veut faire de sa supérette un magasin polyvalent où l’on trouvera évidemment de l’épicerie traditionnelle, des légumes et des fruits, des produits frais, de la droguerie, un dépôt de pain, mais aussi de la charcuterie et des salaisons d’Ardèche. En outre on y trouvera un rayon plantes et fleurs. Parallèlement, dans la partie annexe, elle continuera le prêt à porter de marques, et y ajoutera un rayon enfants, ainsi que des chaussures.
Tous nos vœux de réussite à Vanessa.

mercredi 2 juillet 2008

LE TENNIS CLUB A CLÔTURÉ AVE C BRIO SA DYNAMIQUE SAISON


Le 14 juin 2008, une vingtaine de jeunes de l’école de tennis participaient à la journée Aquatennis au parc AQUATROPIC à Nîmes ; cette sortie était organisée, avec main de maître par le Comité départemental de tennis du Gard et a donné satisfaction à tous.
Le 21 juin, l’année tennistique, se termine avec la finale du tournoi interne homologué et sa fête champêtre. Lors de la remise des prix, le président a souligné le très bon déroulement de ce tournoi qui, malgré la pluie, a pu se terminer dans les temps, (photo),en présence de Monsieur Jean-Claude Paris, Maire et Conseiller général , Madame Jany SANS, Présidente de la Communauté « Vivre en Cévennes », de Monsieur Alain Giovinazzo – Adjoint au Maire , de plusieurs conseillers municipaux ainsi qu’un d’un bon nombre de donateurs et sponsors qui ont permis de doter ce tournoi de manière significative (trop nombreux pour les nommer tous sans en oublier ) ; Nous rappelons que ce tournoi est gratuit pour tous.
Le Maire, lors de son allocution, a mentionné le dynamisme et le travail accompli par tous les bénévoles des associations sur sa commune.
Résultats de ce tournoi pour :
Les 12/13 ans filles : finaliste Lou Mercier, vainqueur Manon Floutier
Les 15/16 ans garçons : finaliste Justin Maisonneuve, vainqueur Clément Maisonneuve
Seniors dames finaliste : M.F Pénard, vainqueur Carole Seyssaud
Seniors messieurs : finaliste Yannick Barquero, vainqueur Eric Michon
+ 35 ans messieurs : finaliste Gérard Guibal, vainqueur Gabriel Penard
Consolante dames : finaliste Patricia Nicard, vainqueur Bénédicte Gaillard
Consolante messieurs : Didier Werquin, vainqueur Xavier Moulin
Consolante + 35 ans : Didier Werquin, vainqueur Thierry Nicard
Ce 21 juin coïncidait avec la fête de musique, le chanteur Raoul a animé le repas et le D.J d’un soir Fabrice a fait danser jusqu’à 2h du matin.A partir du 14 juillet, tournoi de double mixte organisé par Didier et Thierry. Inscription sur le tableau d’affichage au club ou au 06 84 22 94 36 - 06 73 68 10 61.
Merci encore à tous ceux du club qui ont permis le plein succès de cette soirée.
Rappel – Assemblée Générale, le vendredi 4 juillet 2008 à 18h30 au club house ou le club compte sur l’indispensable présence des adhérents ; Il serait agréable et réconfortant de voir les parents représenter leurs enfants.
Bonnes vacances, Bon tennis et à la rentrée de Septembre !

mardi 1 juillet 2008

La kermesse des écoles a connu son succès habituel


La traditionnelle kermesse de la société du sou des écoles laïques a connu son succès habituel. Comme chaque année cette fête revêt une connotation particulière. En effet cette manifestation festive préparée par les enfants avec le concours d’enseignants et des parents bénévoles, réunit une dernière fois avant l’été toute la communauté éducative : élèves, parents, enseignants et amis de l’école.
Après elle, on se considère en vacances, on quitte ses camarades, et l’on sait qu’on se retrouvera tous en septembre dans une classe supérieure, et le cycle recommencera.
Ce samedi, de nombreux participants ont répondu présent, avec tous les ingrédients indispensables à cette réussite : le soleil, des jeux pour les enfants, les promenades à dos d'âne, et bien sûr, le plus attendu : le spectacle des enfants avec ses chants et ses chorégraphies qui ont émerveillé les adultes. Un grand merci aux enseignants ! Parallèlement avaient lieu le concours de pétanque et la buvette. La soirée s'est terminée par un bal disc-joker qui s’est terminé tard dans la nuit.
Pendant le spectacle, la municipalité et le sou des écoles ont remis aux 20 lauréats d’entrée en 6ème un joli livre sur la nature et la fameuse calculette nécessaire pour le collège. Le taux de réussite étant d 100%, il faut remercier l’équipe pédagogique ainsi que les collaborateurs annexes. Espérons que le départ de Sandra, qui n'a pas été remplacée, ne remettra pas en cause cet intéressant dynamisme qui avait été mis en place à l’école des Mages. C'est pourquoi le sou des écoles, les représentants des parents, les enseignants solidaires tirent la sonnette d'alarme sur ce sujet et font circuler auprès de la population Mageoise afin de les sensibiliser au problème du manque de moyens de plus en plus inquiétant et préjudiciable aux enfants, conséquence de choix politiques regrettables et nuisibles à l’égalité des chances pour tous.
Pour conclure un grand merci a toute et tous et bonnes vacances.
Photo : Après l'effort les bénévoles se retrouvent pour le verre de l'amitié