dimanche 18 décembre 2005

L'ASSOCIATION PHILATELIQUE A TENU SON ASSEMBLEE GENERALE

L'association philatélique a tenu son assemblée générale ce dimanche 18 décembre. Après avoir entendu les rapports d'activité et financier, les participants les ont approuvés à l'unanimité. Il a été ensuite procédé à l'élection du bureau:
Président : Hervé ROUX
Vice-président : Paul ROUVERAND
Trésorier : Manuel LERIN
Secrétaire : Josette AURAND
Secrétaire adjoint : Marcel ROMIEU
Trésorier adjoint : Jean TANGUY
L'association philatélique a été créée en décembre 1987 et compte actuellement 22 adhérents. Elle a pour objectif de rassembler tous ceux qui partagent cette passion de la collection du timbre-poste .C'est un lieu de contacts amicaux, d'échange d'idées et de timbres aussi…En outre, l'association commande pour le compte de ses adhérents des exemplaires qu'on trouve de moins en moins au bureau de poste local. Un autre de ses objectifs consiste à promouvoir la philatélie en organisant des expositions ou des journées portes ouvertes. Aides, conseils, modes de classement, échanges de timbres, prêts de catalogues et de revues…les pistes sont nombreuses….La collection de timbres-poste, c'est une passion, certainement la plus ancienne, et assurément celle qui a traversé les âges sans vieillir …Elle demande beaucoup de mémoire, de minutie, d'esprit de classement, de calme et de concentration… Les recherches que l'on doit faire, aussi diverses que passionnantes sur le plan historique et géographique contribuent fortement à un enrichissement culturel personnel tous azimuts .L'aspect éducatif du timbre n'est plus à démontrer.
Les enfants l'acceptent volontiers dès lors qu'il leur est présenté sous une forme ludique en adéquation avec leur propre imaginaire. Une fois le virus contracté, il est difficile de s'en débarrasser…Mais encore faut-il essayer ! Malheureusement la jeunesse actuelle est plus attirée par le virtuel et les jeux vidéos…Qu'à cela ne tienne l'Association Philatéliste est prête accueillir toute personne qui désire s'informer ou débuter une collection de timbres…Ne demandez pas à ces passionnés combien ils possèdent de timbres ou quelle est la valeur en euros de leur collection…Peu leur importe …
Le club se réunit une fois par semaine à la salle municipale. Les prochaines réunions auront lieu les 8 et 22 janvier …
Un calendrier des réunions est affiché à la Mairie.
Contact: Hervé ROUX- Rue de l'église - LES MAGES - Tel : 0466256318

samedi 3 décembre 2005

RASSEMBLEMENT POUR LA DEFENSE DE LA POSTE AUX MAGES


Un grand nombre d'usagers et d'élus de la vallée de l'AUZONNET avait répondu présents Mardi 29 novembre à l'appel du "Comité de défense du service public et des usagers de Vivre en Cévennes"  Le rassemblement organisé devant la Poste des MAGES avait pour intention de protester contre le projet de LA POSTE  qui fait peser une menace sur les bureaux de la vallée de l'AUZONNET. Une délégation d'élus et de membres du collectif a été reçue par le responsable de la Poste de LES MAGES qui leur a confirmé les orientations du projet TERRAIN (Territoire d'attractivité et d'initiative) qui devrait être validé le 30 novembre à NIMES lors d'un Comité Technique Paritaire Départemental. D'ores et déjà toutes les organisations syndicales se sont prononcées contre…
Ce plan, qui devrait se mettre en place le 2 janvier 2006 aurait pour conséquences:
•        la suppression de 3 emplois de receveur ou chef d'établissement (LE MARTINET/ST JEAN DE VALERISCLE, ST FLORENT SUR AUZONNET, ST JULIEN DE CASSAGNAS)
•        la diminution très importante des heures d'ouverture des bureaux – (7 H de moins à ST JULIEN DE CASSAGNAS, 4h30 de moins à ST FLORENT SUR AUZONNET, 4h30 de moins à ST JEAN DE VALERISCLE,3h30de moins à LE MARTINET,soit 20h30 de moins pour la vallée.
•        Une très grande difficulté à bénéficier des services du conseiller financier à moins de se déplacer aux MAGES.
C'est donc de la fin d'un service public de qualité et de proximité qu'il s'agit.C'est pourquoi le comité de défense du service public animé par Marie Thérèse SUGIER et Daniel ANGOT propose en fait, non seulement d'éviter la fermeture ou la diminution des structures et des prestations existantes de la Poste  mais aussi le maintien du service public en général, voire de le développer afin de permettre à chacun, simple citoyen ou entreprise privée, de bénéficier de services publics de qualité et accessibles partout. C'est pourquoi il va demander une ultime réunion avec la Directrice départementale de la Poste.
Un autre rassemblement donc est à prévoir très prochainement.